top of page

Les Remparts attaquent mais Zach Pelletier s'impose.

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023



Crédit photo : Carole Maheux


Le 10 novembre, c'était la date du premier affrontement depuis la dernière partie de la série de demi-finale de la LHJMQ en séries éliminatoires de 2023. C'était un affrontement très attendu par les deux équipes, malgré plusieurs changements intervenus dans les effectifs. Beaucoup attendaient cette rencontre avec impatience. À l'aube de ce duel, l'ancien joueur des Olympiques de Gatineau, Antoine Michaud, effectuait un retour au Centre Slush Puppie de Gatineau, où il avait évolué lors des dernières saisons dans la LHJMQ.

Crédit photo : Carole Maheux

Un excellent duel de gardien de but était à prévoir dans la LHJMQ ce soir du côté des Remparts de Québec. L'espoir des Canadiens de Montréal obtenait le départ pour une quinzième partie cette saison, tandis que du côté des Olympiques, c'est le gardien de 17 ans Zach Pelletier qui obtenait le départ.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le pointage grâce à un but de Nathan Plouffe, inscrivant ainsi son troisième de la saison et portant le score à 1-0 après la première période.


En début de la deuxième période, Jérémie Minville a dirigé la rondelle derrière Quentin Miller, ouvrant ainsi la marque pour les hommes de Benoît Desrosiers. Alors qu'Antoine Dorion se retrouve au banc des punitions pour avoir retenu, l'ancien joueur de l'Océanic de Rimouski, Cory MacGillivery, touche la cible en avantage numérique, donnant ainsi l'avantage aux Olympiques pour la première fois de la rencontre.


Crédit photo: Carole Maheux


À la fin de la deuxième période, le grand défenseur russe Vsevelod Komarov a démontré de quel bois il se chauffe en effectuant une superbe feinte pour ensuite remettre la rondelle à son coéquipier Andrew Gweon, qui a dirigé la rondelle derrière Pelletier.


En troisième période, les Remparts ont bombardé la cage du jeune Pelletier, mais ce dernier a refusé de céder sur les 18 lancers qui ont été dirigés contre lui. Alors qu'en fin de troisième période, Joey Vatrano a déjoué Miller pour donner l'avance à son équipe en fin de rencontre. Suite au but de Vatrano, les Remparts ont bombardé le filet gatinois, mais Zach Pelletier a refusé de céder. Les Olympiques remportent la rencontre 3-2 face aux Remparts de Québec.


Le gardien de but des Olympiques, Zach Pelletier, a connu le meilleur match de sa jeune carrière en arrêtant 42 des 44 rondelles dirigées vers lui, ce qui lui permet d'obtenir la première étoile de la rencontre.

Les Remparts de Québec et les Olympiques de Gatineau s'affronteront à nouveau demain lors d'un deuxième duel en 24 heures. La partie débutera à 16h au Centre Slush Puppie de Gatineau.



43 vues

Komentarai

Įvertinta 0 iš 5 žvaigždučių.
Kol kas nėra įvertinimų

Pridėti vertinimą
bottom of page