Crédit photo: Trevor Macmillan
Après avoir remporté le trophée Gilles-Courteau à Halifax la saison dernière, les Remparts étaient de retour au Scotiabank Center pour affronter les Mooseheads d'Halifax, mais cette fois-ci avec une équipe bien différente de l'édition championne de 2023. Après avoir subi un revers contre les Eagles du Cap-Breton, les Remparts tentaient de renouer avec le chemin de la victoire. Pour ce faire, Éric Veilleux a décidé de faire confiance à son gardien recrue, Louis-Antoine Denault, et ce dernier a fait face à Mathis Rousseau pour la rencontre.
Il aura fallu attendre en milieu de la première période avant de voir le premier but de la rencontre être inscrit, car Denault et Rousseau ont été excellents au début de la rencontre. C'est le nouveau venu Loïc Goyette qui ouvre la marque pour les Remparts de Québec en déjouant Rousseau avec un excellent tir du revers. Les Remparts repartent au vestiaire avec une avance de 1-0 après une période.
Crédit photo : Trevor Macmillan
En début de la deuxième période, Halifax réplique et c'est l'ancien de l'Océanic Jan Sprynar qui enfile l'aiguille et déjoue Denault pour créer l'égalité en début de période. En fin de période, Raphaël Messier récupère son propre retour de lancer et devient le quinzième joueur des Remparts à inscrire son premier but dans la LHJMQ lors de la saison 2023-2024, redonnant l'avance aux Remparts 2-1 avant la fin de la période.
En début de la troisième période, les Remparts jouent défensif, mais Peter Reynolds fait une passe à Brady Schultz qui se faufile à travers la défensive des Diables Rouges et déjoue le gardien Denault. En fin de la troisième période, Denault s'illustre à quelques reprises afin de garder les Remparts dans le match. En raison d'une égalité après trois périodes, la fin de la partie se fera en prolongation. En début de la prolongation, Goyette fait très bien en échec avant et rejoint Julien Béland qui inscrit le but vainqueur pour les Remparts.
Crédit photo : Trevor Macmillan
Joueur du match : Loïc Goyette
Depuis son arrivée avec l'équipe, Goyette s'implique offensivement, ce qui contribue significativement à l'aspect offensif de l'équipe. Ce soir, il a connu un excellent match avec la formation de la Vieille Capitale. Au cours de cette rencontre, il a inscrit son premier but dans l'uniforme des Remparts de Québec, en plus de préparer un magnifique jeu sur le but gagnant de Julien Béland en prolongation.
Comments