top of page
Photo du rédacteurCamille Jean Tondreau

Les Remparts de Québec retireront le numéro 7 d'Éric Chouinard

Crédit Photo : Les remparts de Québec


Les Remparts de Québec ont pris la décision de retirer le chandail d'Éric Chouinard lors de la partie du 9 mars 2024, alors que les Olympiques de Gatineau seront en visite à Québec.


Crédit photo: Le journal de Québec


Pour ceux qui ne connaissent pas Éric Chouinard ou qui n'ont jamais eu la chance de le voir jouer dans l'uniforme des Remparts de Québec, voici quelques faits intéressants de la carrière du fils de Guy Chouinard. Il a fait partie de la première édition de la renaissance des Remparts de Québec, soit en 1997-1998. Il a porté ces couleurs pendant trois saisons, soit en 1997-1998, 1998-1999 et en 1999-2000.

Lors de sa première saison, l'attaquant a pris part à 68 rencontres en saison régulière, inscrivant 83 points, dont 41 buts et 42 mentions d'assistance. En ce qui concerne les séries de 1998, en 15 rencontres, il a inscrit 19 points. Lors de sa deuxième saison en tant que membre des Remparts de Québec, Éric Chouinard a pris part à 62 parties, y inscrivant 109 points, dont 50 buts et 59 assistances. Suite à cette magnifique saison, les Remparts se classent pour une participation en séries éliminatoires où il inscrira 18 points en 13 rencontres.

Lors de son retour pour la troisième saison, Éric Chouinard se verra attribuer la mention d'assistant-capitaine. Au cours de cette même saison, il prendra part à 50 parties, accumulant un total de 104 points, dont 57 buts et 47 mentions d'aides. Les parties manquées lors de cette saison sont dues à sa participation au championnat mondial junior, où il a remporté la médaille d'or avec l'équipe canadienne. En 7 rencontres, il a inscrit 3 buts. Suite à cette saison, les Remparts de Québec participèrent aux séries éliminatoires, et Chouinard prit part à 11 rencontres où il inscrira 18 points, dont 14 buts et 4 mentions d'aides.

Pour Éric Chouinard, ce ne sera pas son seul passage dans la vieille capitale, il évoluera pendant deux saisons pour les Citadelles de Québec dans la Ligue américaine de hockey.



36 vues

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page