top of page

Les Remparts donnent la frousse au Saguenéens mais s'inclinent.


Crédit photo : Bruno Girard


Avant de retrouver leurs partisans au Centre Vidéotron samedi après-midi, les Remparts devaient faire un arrêt dans le parc des Laurentides pour y affronter leurs rivaux de longue date, les Saguenéens de Chicoutimi, qui procédaient au retrait du chandail numéro 15, celui de David Desharnais. Éric Veilleux a décidé de faire confiance à son gardien recrue de 17 ans, Louis-Antoine Denault, qui était également confronté à un gardien de 17 ans originaire de Québec, Raphaël Précourt, pour ce dernier duel entre les deux formations cette saison.


En début de rencontre, les locaux ont été les premiers à s'inscrire au pointage, alors que le vétéran de 20 ans, Alexis Morin, a fait scintiller la lumière rouge dans les premiers instants de la rencontre. Quelques instants plus tard, Charles-Olivier Villeneuve s'est retrouvé au cachot pour avoir accroché l'un de ses adversaires, ce qui a ouvert la porte à la formation de Yannick Jean pour doubler leur avance. C'est ce qui s'est passé alors que Thomas Desruisseaux a poursuivi sur sa belle séquence et doublé l'avance des Saguenéens. Finalement, en fin de période, Pier-Étienne Cloutier a décoché une bombe dans l'enclave et a déjoué Précourt pour réduire l'écart à un but avant la fin de la première période.

Crédit photo : Bruno Girard


Dès les premiers instants de la deuxième période, Maverick Rousseau-Hamel reçoit une double punition pour rudesse en début de période, et les Saguenéens en profitent alors que Christophe Berthelot récupère un retour de lancer et porte le pointage à 3 à 1 en début de deuxième période. En milieu de période, Daniel Agostino réduit l'écart à un but en déjouant le gardien recrue des Saguenéens. Malheureusement pour les Remparts, Craig Armstrong fait lever la foule du Centre Georges Vézina en sautant sur un rebond et déjouant le grand gardien des Remparts.

En début de troisième période, Nathan Quinn fait sourire les partisans des Remparts en déjouant le défenseur des Saguenéens en pleine vitesse pour ensuite s'occuper du gardien de but et réduire l'écart à 4 à 3. Ensuite, la marée bleue se poursuit alors que les Saguenéens font scintiller la lumière rouge à trois reprises sans réplique. Tout d'abord, la recrue de seize ans, Nathan Lecompte, en profite pour inscrire son 15e de la saison. Quelques instants plus tard, Maxim Massé dirige un tir des ligues majeures qui déjoue Denault et porte le pointage à 6 à 3 en faveur des bleus. Ensuite, Emanuel Vermette fait mal à son équipe d'enfance et porte le pointage à 7-3 en faveur des hommes de Yannick Jean. En milieu de troisième période, la recrue de seize ans, Xavier Lebel, prend les choses en main en inscrivant son onzième de la saison pour débuter la remontée des Remparts. Ensuite, Maverick Rousseau-Hamel en profite pour déjouer son ancien coéquipier du Blizzard du Séminaire St-François. Ensuite, Antoine Dorion sort de sa zone creuse et inscrit son onzième but de la saison en récupérant le retour de lancer d'Antoine Michaud. Malheureusement pour les Remparts, il manque de temps pour égaliser le pointage, mais ils auront l'occasion de se reprendre alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera dans la vieille capitale pour le dernier duel de la saison entre le Drakkar et les Remparts.






103 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page