top of page

Les Remparts l'emportent pour Éric Chouinard !

Dernière mise à jour : 11 mars

Crédit photo : Collaboration spéciale Jonathan L'Heureux ISQ.media


Aujourd'hui, l'organisation des Remparts rend hommage au meilleur marqueur de l'histoire de la deuxième génération des Remparts de Québec, Éric Chouinard. Il est le seul joueur à avoir pu rejoindre son père dans les hauteurs du Centre Vidéotron. Suite à la performance de la veille, Éric Veilleux décide de donner un deuxième départ en moins de 24 heures au gardien recrue Louis-Antoine Denault qui fera face au gardien natif de l'Ontario, Kian Hodgings.


En première période, les Remparts commencent la partie avec beaucoup d'intensité, tellement qu'ils en viennent à se voir refuser un but, car il y avait un hors-jeu sur la séquence. L'intensité était au rendez-vous en première période tant sur l'aspect du jeu offensif que sur l'intensité physique, car Julien Béland devra s'absenter une bonne partie de la rencontre après avoir reçu un bâton dans l'œil. En fin de période, la recrue de seize ans, Xavier Lebel récupère une rondelle devant le filet pour déjouer le gardien des Olympiques juste avant la fin de la première période.

Crédit photo : Collaboration spéciale Jonathan L'Heureux ISQ.media


Très tôt dans la deuxième période, Xavier Lebel récupère à nouveau une rondelle libre devant Hodgings pour le déjouer par la suite, portant ainsi l'avance à 2-0 en faveur des Remparts dans la rencontre. Au cours de cette période, l'infirmerie des Remparts se remplit, car après Béland, c'est maintenant Marquis-Laflamme qui est victime d'une mauvaise mise en échec et doit quitter la rencontre. Leurs absences commence à se faire sentir ; privés de deux attaquants, les joueurs semblent plus fatigués, ce qui ouvre la porte aux Olympiques pour inscrire des points. C'est ce qui se produira alors que Charles Boutin rejoint son coéquipier Sander Wold, qui déjoue Denault pour la première fois de la rencontre. Finalement, plus de peur que de mal pour les Remparts : le vétéran de 20 ans Julien Béland est de retour dans la rencontre, mais avec une visière complète.


En troisième période, les Olympiques jouent du hockey de rattrapage et tentent d'égaliser en dirigeant des tirs menaçants directement sur Louis-Antoine Denault, qui a définitivement un joueur qui lui procure des difficultés, car Sander Wold profite de l'échec avant de Justin Boisselle sur Antoine Michaud pour inscrire son deuxième but de la rencontre, ramenant ainsi l'égalité entre les deux équipes. Suite à ce but, les Remparts tentent d'inscrire le but pour faire la différence dans la rencontre, mais en fin de période, Leyton Stewart est pénalisé pour obstruction, ce qui donne l'avantage aux Olympiques de repartir avec la victoire. Malheureusement pour eux, le désavantage numérique des Remparts fait son travail et force la tenue d'une période de prolongation.


Crédit photo : Collaboration spéciale Jonathan L'Heureux ISQ.media


Lors du début de la période de prolongation, les Remparts sont en désavantage numérique, car il restait quelques secondes à écouler à la punition à Leyton Stewart, donc la prolongation débute à quatre contre trois. Sander Wold donne des sueurs froides aux partisans des Remparts alors qu'il s'avance devant Denault en espérant inscrire son troisième but de la rencontre, mais Denault réagit bien et garde les Remparts dans la partie. En fin de prolongation, Daniel Agostino a une chance de marquer, mais les tirs de barrage seront une fois de plus nécessaires pour décider le vainqueur de la partie.


Tir de barrage :

Daniel Agostino ( Québec ) : but

William Labranche ( Gatineau) : arrêt

Julien Béland ( Québec ) : arrêt

Charles Boutin ( Gatineau ) : arrêt

Loic Goyette ( Québec ) : but


Les Remparts sont parfaits contre Gatineau lors de cette fin de semaine devant leurs partisans. Cette semaine, les Remparts seront en voyage sur la Côte-Nord pour affronter la meilleure équipe de la LHJMQ, le Drakkar de Baie-Comeau.

Joueur du match : Xavier Lebel



Crédit photo :Collaboration spéciale Jonathan L'Heureux ISQ.media


Samedi après-midi, Xavier Lebel a connu une partie à l'image des efforts fournis. Natif de Québec, et ayant lui-même côtoyé Éric Chouinard avec le Blizzard du Séminaire St-François, il a brillamment rendu hommage à Chouinard. En inscrivant 2 buts cet après-midi, Lebel a su rendre fier les spectateurs en démontrant que nos jeunes de 16-17 ans seront de grands joueurs lorsqu'ils seront à maturité dans le hockey junior. Pour sa saison recrue, il a inscrit six de ses 10 buts contre les Olympiques de Gatineau. Une chose est certaine, Lebel connaît du succès contre Gatineau.



72 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page