top of page

Les séries sont encore possible pour les Lions.

     Les Lions affrontaient les Steelheads de l’Idaho dans ce 2e match d’une série de 3 au Colisée Vidéotron. Je vous rappelle que les Lions affrontaient la 2e meilleure équipe de la Ligue avec les 2 points que les Steelheads ont remporté hier contre les Lions en prolongation.

 

     En première période les Lions ne s’en laissent pas imposer et dominent avec 14 lancers contre 8 dirigés sur le but de Zachary Émond qui a connu une excellente 2e sortie de suite pour son équipe.  Un peu comme hier les équipes se sont beaucoup étudiées comme 2 boxeurs qui se jaugent dans la ring mais les Lions explosent dans les 5 dernières minutes de la première période avec 3 buts en 2 min 30.  Et ça débute avec le but de Nicolas Guay à 15 min 19 sur une passe de Tyler Hylland.  Et à 15 min 51 c’est Anthony Beauregard qui marque avec les passes des 2 Nicolas,  Guay et Larivière. Et à 17 min 56 c’est Nolan Yaremko qui a inscrit le 3e but des Lions sans aide.  Fait à remarquer, l’absence de Markuss Komuls  qui a quitté l'équipe pour tenter sa chance dans son pays et ont lui souhaite le meilleur pour l'avenir.

 

     La 2e période est encore complètement dominée par les félins de Trois-Rivières comme le démontrent les tirs,  13 à 4 en faveur des Lions.  Et à 4 min 50 le nouveau venu, Keenan Macisaac marque le 4e but pour les Lions avec des passes de Novak et Larivière. À 13 min à 47 c’est au tour de Corey Thomas de participer à ce festival offensif des Lions en inscrivant son premier but de la saison.  Les Lions dominent  les Steelheads 5 à 0.

 

      La 3e période a été de gérer leur avance et Zachary Émond a fermé la porte pour remporter par jeu blanc en ce vendredi soir.


Credit: Superbe Photo de M. Denis Bellerose


Ce qui a fait la différence dans ce match est l’efficacité de l’échec avant des Lions, la prise de responsabilité défensive de tout le monde sur la glace et le désavantage numérique des Lions qui a été exceptionnel avec une fiche de 7 en 7.

 

  Le prochain match des Lions sera encore contre les Steelheads de L'Idaho ce samedi à 15h00 au Colisée Vidéotron et je serai sur place donc s'il y a des gens qui veulent venir jaser de hockey je serai dans la section 106.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page