top of page

Les Saguenéens accèdent à la deuxième ronde.

Mercredi soir, 3 avril dès 19h30, avait lieu au Centre Geroge-Vézina le quatrième match de la première ronde, opposant les Wildcats de Moncton aux Saguenéens de Chicoutimi. La troupe de Yanick Jean a remportée les trois dernières rencontres pour mener la série 3 à 0. En remportant ce match ce soir, l’équipe passerait en deuxième ronde des séries éliminatoires 2024. Pour la formation pour cette rencontre, Jérémy d’Astous (retrait de la formation) et Loïc Usereau (blessé ou malade) ne sont pas en uniforme pour la rencontre. Craig Armstrong est de nouveau utilisé à la défense. Devant le filet, c’est toujours le gardien vétéran de 19 ans qui a la tâche d’arrêter les rondelles. Du côté des adversaires, c’est également leur gardien vétéran Jacob Steinman qui est d’office pour entamer cette rencontre.


Crédit photo: Bruno Girard


1ère période:


À 3:31, Caleb Desnoyers (1) ouvre la marque d’un tir parfait. Alez Zielinski est mentionné du premier but des siens. À 4:36, Gabe Smith est pris en défaut pour avoir donné de la bande. Le premier avantage numérique de la rencontre apprentient au Sags. À 5:20, Alexis Morin (2) en redirigeant la passe d’Alex Huang et égalise la marque. Thomas Desruisseaux est mentionné de la seconde assistance. Les deux équipes sont à nouveau à égalité avec la marque de 1 à 1. Avec 6:06 à jouer à ce premier vingt, la marque est toujours de 1 à 1. À 14:23, Yoan Loshing (1) récupère un retour de lancer et bat Rémi Delafontaine dans la partie supérieure avec les aides d’Ales Zielinski et Connor Trenholm il redonne les devant aux Wildcats. Alexis Morin décoche un tir vif, mais ce dernier est stoppé in extremis par Jacob Steinman. À la toute fin de la première période, Jonathan Desrosiers et Caleb Desnoyers sont puni pour rudesse. Après vingt minutes de jeu, c’est avec un retard d’un but que les Sags retraitent au vestiaire. Au chapitre des tirs au but, c’est Moncton qui mêne avec 8 tirs, mais les Sags ne sont pas loin avec un total de 7 lancers.


Crédit photo: Bruno Girard


2ième période:


En début de période, les deux formations jouent à quatre contre quatre en raison de la pénalité survenue en fin de première période. Jérémy Leroux laisse aller un bon tir de la pointe, Jacob Steinman réalise l’arrêt avec sa mitaine. C’est toujours 2 à 1 en faveur des Wildcats. Jérémy Leroux est allé de toute une séance à sa dernière présence. Il subtilise le disque au défenseur de Moncton puis dirige un lancer vers le gardien adverse, mais ce dernier l’arrête avec sa mitaine. À 7:50, Alex Huang (1) accepte la passe parfaite que Christophe Berthelot lui passe après avoir été patient en entrée de zone et crée l’égalité. Jonathan Prud’homme est crédité de la deuxième mention d’aide. C’est 2 à 2, les deux formations sont de retour à égalité. À 11:11, Christophe Berthelot (1) donne l’avance aux Sags pour la première dans la rencontre en marquant avec un tir parfait du haut des cercles. Avec les aides de Craig Armstrong et d’Émile Duquet. C’est 3 à 2 en faveur des hommes de Yanick Jean. À 16:17 Jonathan Prud’homme est pris en défaut pour un geste d’obstruction. Moncton obtient leur premier avantage numérique de la rencontre. À 18:39, Connor Trenholm prend la direction du banc de pénalité pour avoir accroché. Les Sags qui sont 1/1 en avantage numérique dans cette rencontre, retournent en supériorité numérique. Jacob Steinman vole Émile Guité d’un but certain avec sa mitaine avec 1:05 en faire en avantage numérique. Après 40 minutes de jeu, c’est avec une avance d’un but cette fois que les Sags retournent à leur vestiaire. Au chapitre des tirs, c’est également les Sags qui ont eu le plus de lancers avec un total de 20 tirs, alors que les Wildcats ont eu un total de 13 lancers.


Crédit photo: Bruno Girard


3ième période:


En début du troisième engagement, Rémi Delafontaine vient frustrer Caleb Desnoyers en échappée et préserve l’avance des Sags. À 3:25, Marek Beaudoin pris en défaut pour obstruction. Les Sags doivent se défendre à cours d’un homme pour deux minutes. À 5:13, la formation des Maritimes est pris en défaut pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Les Sags sont de retour en avantage numérique. À 7:06, Émile Guité (1) inscrit son premier but en carrière en série éliminatoire sur un très beau jeu de Thomas Desruisseaux. Maxim Massé obtient la deuxième mention d’aide. C’est maintenant 4 à 2 en faveur des Sags. À 12:38, Miles Mueller est pris en défaut pour avoir retenu, les Sags sont de retour en supériorité numérique. À 17:17, Jacob Steinman retraite au banc des siens pour envoyer un 6e joueur sur la glace. À 17:29, Thomas Desruisseaux (2) scelle l’issue du match dans un filet désert. Une autre soirée de trois points pour lui. Nathan Lecompte est crédité de la mention d’aide. C’est 5 à 2 en faveur des Sags. Après 60 minutes de jeu, c’est avec la victoire et le billet pour la deuxième ronde que les hommes de Yanick Jean quittent la surface glacée. Pour les tirs au but, c'est Moncton qui termine en avance avec un total de 32 lancers alors que Chicoutimi à un total de 29 tirs.



Après avoir remporté les 4 premiers matchs de cette série, les Sags accèdent à la deuxième ronde des séries éliminatoires. Dans la victoire des siens, Rémi Delafontaine a réalisé un total de 30 arrêts sur un total de 32 lancers. Thomas Desruisseaux a continué sur sa lancée avec un autre match de trois points pour lui ce soir, soit 1 but et 2 passes. Craig Armstrong (2 passes) Alex Huang (1 but et 1 passe) et Christophe Berthelot ( 1 but et 1 passe) ont tous trois deux points durant cette rencontre. Le prochain match des Sags aura lieu dans les environs du 12 avril, alors qu’ils affronteront les gagnants de la série Rimouski VS Cape Breton.


Étoile de la rencontre:


3ième étoile: Rémi Delatonaine (30 arrêts sur 32 tirs)

2ième étoile: Alex Huang ( 1 but et 1 passe)

1ère étoile: Christophe Berthelot (1 but et 1 passe)

501 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page