top of page

Les Saguenéens blanchis par l'Armada.

Les Saguenéens étaient en action devant leurs partisans samedi après-midi, dès 16H pour y affronter l'Armada de Blainville-Boisbriand. Yanick Jean a décidé d'y aller avec la même formation que le match de vendredi soir. Seul changement du côté des Sags c'est le jeune gardien Raphaël Précourt qui est d'office pour entamer la rencontre. Il fait face au cerbère de 19 ans, Olivier Ciarlo. Cette renconrte est également le 100ieme match en carrière dans la LHJMQ pour Thomas Desruisseaux. Avant la début de la rencontre, l'Organisation des Saguenéns a présenté l'équipe qui allais représenté les petits Saguenéens de Chicoutimi au tournoi Pee-Wee de Québec dans la catégorie des espoirs M13 AAA Élite


Crédit photo: Bruno Girard


Dès le tout premier tir de l'Armada, Raphaël Précourt vient frustrer Eliot Ogonowski et a empêché l'Armada de prendre les devants. Matt Gosselin s'amène seul devant Précourt et le déjoue avec une feinte du revers. C'est 1 à 0 pour les visiteurs à 6:24. Philippe Fauchon et Eliot Ogonowski sont crédités des aides. Belle descente au filet de la part de Morin qui contourne la défense, mais Olivier Ciarlo résiste. Émile Duquet prend la direction du banc du cachot pour son double-échec à Justin Carbonneau. L'Armada obtient le premier avantage numérique de la rencontre à 7:47. Les Sags font du bon travail en possession de rondelle en territoire ennemi avec moins de cinq minutes à jouer en première période. Patient, Émile Guité décoche un bon tir, mais est neutralisé par Ciarlo qui ne donne pas de retour. Le premier vingt se termine et les Sags retourne au vestiare avec un retard d'un but.


Crédit photo: Bruno Girard


À 3:04 du deuxième vingt, Mathis Cloutier est pris en défaut pour avoir retenu Thomas Desruisseaux en territoire des Sags. C'est le premier avantage numérique pour les Sags de la rencontre. Justin Carbonneau inscrit son 15e filet de la saison à l'aide d'un tir frappé qui se fraye un chemin entre les jambières de Précourt c'est 2 à 0 Blainville à 5:37. Courte attaque des Sags à trois contre deux. Peteris Bulans remet à Loïc Usereau, mais son tir est bloqué par Olivier Ciarlo. À 11:53, Nathan Lecompte et Matt Gosselin sont tous les deux punis pour rudesse. C'est à quatre contre quatre que la période se poursuit. Quelle chance pour Panocha qui a le temps et l'espace pour manoeuvrer devant Ciarlo, mais sa tentative est stoppée. Après quarante minutes, c'est avec un retard de deux buts que les Saguenéens retourne a leur vestiaire.


Olivier Ciarlo est encore occupé en ce début de période, mais ce dernier résiste à nouveau. Arrêt important de Raphaël Précourt qui se signal sur un deux contre un de l'Armada. L'arrêt de la rencontre appartient à Olivier Ciarlo alors qu'il sort la mitaine pour priver Desrosiers d'un but alors qu'il s'emmenait à bout portant. C'est au tour de Raphaël Précourt de se dresser devant un tir dangereux de Justin Carbonneau. À 16:43, Justin Charbonneau s'échappe et trouve le fond du filet avec une belle feinte pour inscrire son 2e du match. Yanick Jean rappelle son gardien au banc pour envoyer un 6ieme patineur dans la mêlée. Alors que le tableau indicateur indique 0:00, l'Armada quitte le Centre George-Vézina avec la victoire et les deux points.


Crédit photo: Bruno Girard


Avec cette défaite les Sags subissent leur 7ieme defaites de suite, dépuis le 30 décembre les hommes deYanick Jean n'ont pas retrouvés le chemin de la victoire. Dans la défaite des siens, Précourt a réalisé 17 arrêts, alors que, du côté des visiteurs, Olivier Ciarlo a realisé 35 arrêts, lui qui, en y a sa 5e victoire cette saison face aux Sags. Le prochain match des Sags aura lieu le 18 janvier alors qu'ils seront du côté Cape Breton pour débuter leur voyage dans les maritimes de trois matchs en quatre soirs.



53 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page