top of page

Les Saguenéens blanchis par Louis-Antoine Denault et les Remparts!

Les Saguenéens (12e au classement général) étaient de retour devant leurs partisans dimanche après-midi pour y affronter leurs rivaux de toujours Les Remparts de Québec (17e au classement général). C'est le 6e duel entre les deux équipes cette saison. Avant le début de la rencontre, les Sags avaient gagné 3 des 5 duels les opposant à leurs rivaux. Jacob Lafontaine (blessé) et Jérémy Leroux (blessé) n'étaient pas en uniforme pour la rencontre. Samuel Vachon, quant à lui, était de retour dans l'alignement. Devant le filet des locaux, c'est le jeune gardien, Raphäel Précourt qui était d'office pour entamer la rencontre. Il faisait face au gardien formant géant des Remparts, Louis-Antoine Denault.


Crédit photo: Bruno Girard


C'est un début de match très énergique de la part des Sags. Le trio de Thomas Desruisseeaux a une bonne présence avec une chance de marquer sur un tir dévié. Les Sags continuent de bien faire circuler la rondelle en territoire des Remparts. Il reste 11:31 à faire à la première période. Les Remparts ont droit à un deux contre un mais le tir de Charles-Olivier Villeneuve est stoppé par Raphael Précourt du côté du bloqueur. Le premier avantage numérique de la rencontre appartient aux Sags, alors qu'Alexis Tanguay prend la direction du cachot pour avoir accroché à 15:13. Alexis Tanguay est de retour dans la mêlée, Malgré quelques belles occasions de marquer. Les Sags n'ont pas réussi à profiter de cet avantage numérique. Le gardien des Remparts fait très bien en ce début de rencontre. Après vingt minutes de jeu, les deux équipes retournent au vestiaire avec aucun but au tableau indicateur. Au chapitre des tirs au but, c'est les locaux qui mènent avec neuf tirs alors que les Remparts en sont à trois.


Crédit photo: Bruno Girard


Thomas Desruisseaux fend l'air sur une rondelle bondissante tout juste devant le filet. Jérémy D'Astous se dirige vers le vestiaire. Et il n'est toujours pas revenu dans la rencontre pour le moment. Alex Huang appuie l'attaque des siens et parvient à décocher un tir capté par la mitaine de Louis-Antoine Denault. Pour l'instant dans cette période, les deux équipes ont très peu d'occasions offensives. Jérémy D'Astous est de retour sur la patinoire. Raphael Précourt effectue un bel arrêt en repoussant avec sa jambière un tir de Julien Béland à bout portant. Les Remparts obtiennent un autre deux contre un, mais Raphaël Précourt fait à nouveau l'arrêt. Le premier but appartient aux Remparts, alors que Julien Béland ouvre finalement la marque à l'aide d'un tir bas entre les jambières de Précourt. C'est 1 à 0 à 15:05. Xavier Lebel et Daniel Agostino sont crédités des aides. Les Sags obtiennent à nouveau un avantage numérique alors qu'Antoine Michaud est puni pour avoir donné de la bande à 17:22. Louis-Antoine Denault effectue un arrêt spectaculaire et vient frustrer par la même occasion Thomas Desuisseaux à deux reprises sur un déplacement latéral. Les officiels accordent un tir de pénalité, après qu'Emmanuel Vermette ait fait trébucher Daniel Agostino lors d'une échappée de ce dernier. Raphaël Précourt étire la jambière de tout son long pour faire l'arrêt, pour garder les Sags a un but de retard. Après 40 minutes de jeu, les locaux rentrent au vestaire avec un retard d'un but. Au chapitre des tirs au but, ce sont les Sags qui mènent encore un total de 19 tirs en deux périodes alors que les Remparts en sont à 12.


Crédit photo: Bruno Girard


Au début de la troisième période, Nathan Quinn trouve la lucarne sur un tir des cercles et donne une avance de deux buts aux siens. C'est 2 à 0 pour Québec à 2:41. Pier-Etienne Cloutier obtient une passe sur ce but. Les Sags ont leur premier désavantage numérique à 5:21, alors que Norwin Panocha prend la direction du banc des pénalités pour avoir retenu. Un revirement défensif des Sags passe bien près de coûter cher, mais le gardien recrue vient sauver les meubles en effectuant l'arrêt. Les Sags peinent à s'approcher du filet de Louis-Antoine Denault alors que le cadran s'écoule. Toujours deux but de retard avec 4:31 à faire au dernier vingt. À 16:48, Yanick Jean rappelle son gardien au banc pour envoyer un 6ieme attaquant dans la mêlée. Le temps manque aux Saguenéens et les Remparts remporte ce 6ieme duel entre les deux équipes.


Les Sags subissent une autre défaite à domicile alors qu'ils n'ont pas gagné depuis le 28 décembre 2023 devant leurs partisans. Dans la défaite des siens, Raphaël Précourt a réalisé 21 arrêts. Le prochain match des Sags aura lieu le 1er février alors qu'ils recevront la visite des Olympiques de Gatineau au centre George-Vézina. La rencontre débutera dès 19:30.


Les étoiles du match:


3ieme étoile: Thomas Desuisseaux

2ieme étoile: Julien Béland (1 but)

1ère étoile: Louis-Antoine Denault (24 arrêts sur 24 tirs) Premier jeu blanc dans la LHJMQ




48 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page