top of page

Les Saguenéens de nouveau blanchi au Cape Breton.

Samedi soir, le 13 avril dès 18h, heure des maritimes, les Saguenéens étaient de nouveau en action au Centre 200 de Cape Breton pour y croiser le fer de nouveau face aux Eagles dans ce deuxième match de cette deuxième ronde. Jérémy D’Astous (Retrait de la formation) et Loïc Usereau (blessé ou malade) ne sont pas en uniforme pour la rencontre. Le 19e joueur sera retiré après la période d’échauffement. Devant le filet, c’est Rémi Delafontaine qui est d’office pour entamer ce deuxième match en deux soirs. Devant lui, c’est également le gardien vétéran Nicolas Ruccia qui est de l’homme de confiance des Eagles.


Crédit photho: Mike Sullivan


En début de rencontre, Émile Duquet obtient une première bonne chance de marquer pour son équipe. Mais Nicolas Ruccia réalise l’arrêt. À la première pause commerciale les deux équipes ont un total de six tirs chaque. À 16:57, Marek Beaudoin et Brayden Schimitt son tous les deux chassés pour de la rudesse. L’action reprend à quatre contre quatre. Rémi Delafontaine effectue un bel arrêt avec sa mitaine. À 18:31, Cam Squires (5) avec un tir parfait. C’est 1 à 0 pour les locaux. À 20:00, Cam Squires est puni pour rudesse. La deuxième période, commence en avantage numérique Après 20 minutes de jeu, c’est avec un retard d’un but que les hommes de Yanick Jean retraitent au vestiaire. Cape Breton a eu un total de 12 lancers et les Sags ont eu un total de 11 lancers.


Crédit photho: Mike Sullivan


En début du deuxième engagement, Maxim Massé est de nouveau stoppé par le gardien local deux fois plutôt qu’une. L’action reprend à cinq contre cinq. Avec seulement 3:59 minutes de jouées, c’est au tour de Colby Train d’être pris en défaut pour double-échec. L’action est de retour à force égale, Rémi Delafontaine s’est montré solide durant la supériorité numérique des adversaires. Nicolas Ruccia vient à nouveau frustrer un joueur des visiteurs, alors qu’il effectue l’arrêt avec sa mitaine sur le tir de Jonathan Prud’homme. Pendant au moins une minute, les Sags tiennent les Eagles dans leur zone défensive. À 18:45, Thomas Lavoie est pris en défaut pour avoir retenu. Les Sags obtiennent une occasion de faire l’égalité avant la fin de la période. Après 40 minutes de jeu, aucun autre but n’a été marqué dans cette période. C’est toujours avec un écart d’un but que les Sags retraitent au vestiaire. Au chapitre des tirs au but, ce sont les Eagles qui ont les devant avec un total de 25 lancers alors que Chicoutimi ont un total de 20 lancers.


Crédit photho: Mike Sullivan


Dès les cinq premières minutes de la rencontre, les Sags montent en rythme, mais aucun but égalisateur n’est inscrit. Rémi Delafonatine garde son équipe dans la rencontre en effectuant plusieurs arrêts importants. C’est toujours 1 à 0 en faveur des Eagles. Le capitaine des Sags, À 10:26, Jonathan Desrosiers est chassé de la rencontre, pénalité majeure de cinq minutes pour avoir donné de la bande. Christophe Berthelot s’échappe, mais Nicolas Ruccia réalise de nouveau l’arrêt. À 12:06, Charles-Antoine Lavallée est puni pour avoir accroché. L’action reprend à quatre contre quatre. Avec moins de 7:17 à jouer les Sags se font refuser un but, c’est toujours 1 à 0 Egales. À 16:54, Jacob Newcombe est puni pour avoir fait trébucher. Les Sags sont de retour en avantage numérique. À 17:07, Yanick Jean rappelle Rémi Delafontaine au banc pour envoyer un 6e patineur dans la mêlée. Après 60 minutes de jeu, c’est encore blanchi de la liste de pointage, cette fois avec la marque de 1 à 0 en faveur des Eagles.


Dans cette deuxième défaite de suite, Rémi Delafontaine a réalisé un total de 27 arrêts sur un total de 28 tirs. Le prochain match des Sags aura lieu mardi le 16 avril dès 19h30, alors que les deux formations se dirigeront à Chicoutimi pour les matchs 3 et 4 de cette série. Série mené 2 à 0 par les Eagles.

53 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page