Crédit photo : Jean Lapointe
Ce vendredi 1er mars, les Saguenéens de Chicoutimi rendaient visite aux Huskies à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Les Saguenéens sont sur une séquence de 10 victoires consécutives tandis que nos Huskies sont à 5 victoires de suites. Inutile de dire que ce programme double de deux matchs en deux soirs entre les deux formations risque d’être fort intéressant. Pour ce match, William Rousseau est devant la cage des noirs et rouges. Avant le début du match, les Huskies ont rendu un hommage au jeune Mathias Trottier joueur des Pirates de Ville-Marie décédé plus tôt cette semaine avec une minute de silence.
En première période, à 5 minutes 45 secondes, le nouveau capitaine de la meute Anthony Turcotte rattrape une rondelle libre devant Rémi Delafontaine et le déjoue pour faire 1 à 0 Huskies avec son 15e de la saison. 41 secondes plus tard, les Saguenéens sont punis pour avoir trop d’hommes sur la patinoire, la pénalité est purgée par Émile Guité. Malgré plusieurs belles occasions, Delafontaine ferme la porte à la meute lors du désavantage numérique de son équipe. Alors qu’il reste 1 minute 6 à faire à la période, Benjamin Brunelle profite de la circulation devant le filet du gardien des Saguenéens et double l’avance des siens avec son 18e de la saison. 16 secondes plus tard, Antonin Verreault en rajoute en déjouant Delafontaine de mains habiles et marque un 3e but pour les Huskies avec son 31e de la campagne. À la fin de la période, les esprits s’échauffent entre Alex Carr et Jonathan Desrosiers et les officiels jugent qu’il y a pénalité de chaque côté pour rudesse.
Crédit photo: Jean Lapointe
Cette période médiane commence à quatre contre quatre pendant 2 minutes suite à l’escarmouche entre Carr et Desrosiers en fin de première période. Les Huskies ne perdent pas de temps avec seulement 53 secondes de jouées, Axel Dufresne tire sur réception la passe de Jérémy Langlois et fait 4 à 0 pour la meute avec son 4e de la saison. À 6 minutes 48 secondes, Daniil Bourosh rattrape un rebond du tir d’Andrei Loshko et fait 5 à 0 Huskies avec son 18e de la saison. 9 secondes plus tard, les Saguenéens répliquent alors qu’Émile Duquet est seul dans l’enclave. C’est maintenant 5 à 1 Huskies. À 12 minutes 21 secondes, Jonathan Desrosiers est chassé pour obstruction, ce qui profite à Samuel Savoie qui bat Delafontaine d’un tir précis 36 secondes plus tard pour faire 6 à 1 Huskies. Au cours de cette période, les tirs au but sont à égalité avec 10 de chaque côté.
Crédit photo: Jean Lapointe
En troisième période, à 2 minutes 46 secondes, Alex Huang bat Rousseau alors que celui-ci est voilé. C’est maintenant 6 à 2 Huskies. 1 minute 19 secondes plus tard, Émile Duquet faufile la rondelle entre les jambières de William Rousseau et fait 6 à 3 avec son deuxième but du match. À 5 minutes 57 secondes, Louis-Philippe Fontaine écope de deux punitions sur la même séquence, dont une pour obstruction sur le gardien et rudesse. Les Sags sont en avantage numérique pendant 4 minutes. Alors qu’il reste 1 minute 36 secondes à la pénalité de Fontaine, Anthony Turcotte provoque un cinq contre trois pour double-échec. Aussitôt la pénalité de Fontaine terminée, Thomas Desruisseaux marque d’un tir précis et l’avance des Huskies est seulement de deux buts. Avec 6 minutes 18 secondes à faire à la période, Bill Zonnon file la rondelle à Samuel Savoie qui inscrit son deuxième but du match et fait 7 à 4 Huskies. La partie se termine ainsi et la séquence de victoires des Saguenéens s’éteint à 10 pendant que les Huskies poursuivent la leur avec 6 de suite.
⭐️: Jérémy Langlois (Huskies) : 5 passes
⭐️⭐️: Samuel Savoie (Huskies): 2 buts
⭐️⭐️⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 1 but, 2 passes
Prochain match de la meute, demain, à 19 h contre ces mêmes Saguenéens à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !
Comments