top of page

Les Saguenéens l'échappent face au Drakkar de Baie-Comeau.

Les Saguenéens étaient présents du côté de Baie-Comeau pour y affonter le Drakkar au Centre Henry-Leonard dès 16h. Malade, Maxim Massé n'était pas en uniforme pour la rencontre et Christophe Berthelot était de retour dans l'alignement. C'est Mathys Fernandez qui était d'office pour débuter la rencontre, du côté du Drakkar c'était le nouveau venu Charles-Edward Gravel qui défendait la cage des siens.


Crédit photo: Kassandra Blais


À 1:08, le Drakkar ouvre la marque. C'est Julien Gill qui redirige un tir de la pointe de Chouinard dans la partie supérieure. C'est 1 à 0 pour les locaux. Quelques secondes plus tard, soit à 2:10, le Drakkar obtient le premier jeu de puissance du match alors qu'Emmanuel Vermette prend la direction du cachot pour avoir acrroché. En avantage numérique, soit à 3:13, le Drakkar double son avance alors que Justin Poirier décoche un tir précis du cercle droit. Raoul Bollard et Alexis Bernier sont crédités des aides. Après une belle montée de Lafontaine qui se bute à la jambière de Gravel, Marek Beaudois est chassé pour bâton élevé à 7:14. Julien Paillé profite de la supériorité des siens pour toucher la cible avec un bon lancer des poignets. C'est 3 à 0 Baie-Comeau. Mathys Fernandez réussit un arrêt important sur un tir a bout portant de Justin Gill. À 13:20, Justin Poirier frappe à nouveau, il profite d'un revirement pour compléter un échange à deux contre un avec Plourde et donne par le fait même une bonne avance a son équipe. À 15:03, les Sags on droit à leur premier avantage numérique alors qu'Émile Chouinard est pris en défaut pour avoir retenu. Aussitôt sortir du banc des pénalités, Chouinard y retourne pour double-échec sur Desruisseaux, les Sags retournent en avantage numérique à 17:51. À 19:51, Craig Armstrong profite de l'avantage numérique pour inscrire son équipe sur la feuille de pointage, avec un bon tir de loin à travers la circulation c'est 4 à 1 pour les locaux. Après vingt minutes de jeu, les deux équipes rentrent au vestiaire avec la marque de 4 à 1 en faveur de Baie-Comeau


Crédit photo: Kassandra Blais


À 3:18 de jouées en deuxième période, les Sags doivent se défendre à court d'un homme, alors que Marek Beaudoin est chassé pour rudesse. À 4:53, Jules Boilard profite lui aussi d'un avantage numérique en envoyant la rondelle au filet et celle-ci dévie derrière Fernandez. C'est 5 à 1 Baie-Comeau, et le Drakkar est 3 en 3 en avantage numérique. Marhys Fernandez fait un déplacement rapide et fait l'arrêt. À 14:08, Lucas Boivert saisit un long retour de lancer et trouve le fond du filet pour une première fois cette saison. C'est 5 à 2. Quelques secondes après le but de son coéquipier, soit à 14:46, Emmanuel Vermette prend la direction du cachot pour obstruction. Et le Drakkar obtient un quatrième avantage numérique dans cette rencontre. Le Drakkar ne parvient pas à profiter de cet avantage numérique et la période se termine avec la marque de 5 à 2 pour les locaux.


Crédit photo: Kassandra Blais


À 1:55, Raoul Boilard subtilise la rondelle à Émile Duquet et s'échappe et trompe Fernandez du côté du bloqueur. C'est maintenant 6 à 2. À 7:56, Jonathan Prud'homme est puni pour rudesse et Jabez Seymour est puni lui aussi pour rudesse. La rencontre se poursuit à 4 contre 4. Loic Usereaau obtient une bonne chance de marquer, mais la rondelle frappe le poteau à la gauche de Gravel. À 10:18, Seymour est de retour au banc des pénalités pour avoir donné un coup de bâton, c'est avantage numérique Sags. Alexis Morrin marque son 17e de la saison sur un retour de lancer en avantage numérique c'est 6 à 3 Baie-Comeau à 10:54. À 17:30, Justin Poirier complète son tour du chapeau avec un tir bas qui trouve le fond du filet c'est 7 à 3 pour les locaux. À 18:41, Isaac Dufort et Félix Gagnon du Drakkar son tous les deux chassés pour rudesse. Les Sags finiront la rencontre en supériorité numérique. Le tableau indicateur inscrit 0:00 et le Drakkar obtient les deux points du match.


Dans la défaite des siens, le défenseur Lucas Boisvert a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ. Mathys Fernandez a repoussé 26 rondelles devant le filet des Sags. Les Sags pourront prendre leur revanche contre le Drakkar dès demain, alors que ça sera au tour du Drakkar d'être les visiteurs au Centre Georges-Vézina dès 14h.

130 vues

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Rated 5 out of 5 stars.

Super ton texte

Like
bottom of page