Après avoir perdu le match face au Titan 9 jours plus-tôt, les Sags affrontent à nouveau Bathurst, mais cette fois devant leurs partisans au Centre George-Vézina. Craig Armstrong (suspendu), Alexis Morin (Blessé ou malade) et Émile Duquet (Blessé ou malade) étaient de retour dans l'alignement de Chicoutimi. C’est Raphaël Précourt qui obtient la confiance de Yanick Jean pour entamer la partie. Il fera face à Joshua Fleming.
Crédit photo: Bruno Girard
En début du premier vingt, le bâton d’Émile Guité se brise au moment de tirer alors qu’il s’amène dangereusement devant le gardien adverse. Pour le titan c’est, Dylan Andrews qui décoche un tir du haut de l’enclave, mais la rondelle atterrit dans le filet protecteur. La première pénalité sera donnée au Titan d’Acadie-Bathurst alors que leur attaquant Louis-François Bélanger est chassé pour avoir donné un coup de bâton à 7:42. Ce sont les locaux qui sont les premiers à mettre leur nom sur la liste de pointage alors qu’Alexis Morin marque à 10:28. À 11:02, c’est encore supériorité numérique Chicoutimi alors que Joseph Henneberry est puni pour obstruction. À 14:43, c’est au tour de Jonathan Desrosiers de donner un avantage numérique aux visiteurs alors qu’il va s'asseoir au banc des pénalités pour avoir fait trébucher. À 18:30, c’est Ty Peddigrew du Titan qui est pris en défaut pour avoir porté son bâton trop élevé en territoire offensif et offre par le fait même un troisième avantage numérique aux hommes de Yanick Jean. Les Sags retournent au vestiaire après vingt minutes en menant le match avec seulement un point d’avance.
Crédit photo: Bruno Girard
En deuxième vingt, c’est Guité qui décroche un tir des poignets, mais il est repoussé par le manche du bâton de Fleming. À 6:36, c’est au tour de Jonathan Prud’homme d’aller s'asseoir deux minutes au banc pour avoir donné un coup de bâton. Les Sags ont toutefois la chance de doubler leur avance en désavantage numérique avec un deux contre un. Mais la passe de Vachon est interceptée par le #9 de Bathurst. À 10:34, Milo Roelens est chassé deux minutes pour avoir retardé le jeu après avoir expédié la rondelle
chez les spectateurs. Loïc Usereau décoche un tir, mais le disque frappe de plein fouet le poteau à la droite de Joshua Fleming. À 13:18, c’est encore Milo Roelens qui se dirige au cachot pour une deuxième fois de la rencontre pour avoir fait un geste d’obstruction. Alors que le Titan est en désavantage numérique Colby Huggan s’échappe, mais rate la partie supérieure du filet sur un tir du revers. Avec 15:02 de jouer à ce deuxième vingt, c’est Craig Armstrong qui vient doubler l’avance des siens après avoir récupéré la rondelle libre près du filet adverse. Les officiels vont toutefois à la reprise vidéo et accordent finalement le but. Quelques secondes après, soit à 15:33, c’est le Titan qui vient s'inscrire au tableau indicateur alors que Louis-François Bélanger bat Précourt avec un tir du revers après un revirement des Sags dans leur territoire. C’est maintenant 2 à 1 pour Chicoutimi. À 16:16, c’est de nouveau les visiteurs qui ont droit à une supériorité numérique alors que Samuel Vachon prend la direction du banc de punition pour avoir retenu. À la sortie du banc des pénalités, Vachon s'amène à deux contre un avec Morin. C’est Alexis Morin qui parvient à tirer, mais Fleming fait l’arrêt. Les deux équipes retournent au vestiaire après 40 minutes de jeu et les Sags mènent toujours le match avec un point d'écart.
Crédit photo: Bruno Girard
Avec seulement vingt minutes à jouer en temps réglementaire, c’est Joseph Henneberry qui essaie d'égaliser la marque avec un tir voilé, mais il est repoussé par le bloqueur du gardien recrue des Saguenéens. Alexis Morin manque une occasion en or de doubler l’avance des siens, mais Fleming vient le frustrer. À 9:13, l’organisation de Chicoutimi ont droit à un autre avantage numérique alors qu’Henneberry est chassé pour avoir donné de la bande. Le filet de Raphaël Précourt est déplacé alors qu’Acadie-Bathurst croit avoir égalisé. Il n’y a aucune conséquence là-dessus et c’est toujours 2 à 1 en faveur des locaux. Les deux équipes n'ont que très peu d'occasions de marquer dans ce troisième vingt. Gordie Dwyer rappelle son gardien au banc pour un sixième patineur. Malgré une attaque massive en fin de match de la part du Titan, la rencontre se termine par la marque de 2 à 1 pour les locaux. Raphaël Précourt signe une deuxième victoire consécutive dans le circuit Cecchini.
Le prochain match des Saguenéens aura lieu le 10 décembre à 16h au Centre George-Vézina alors qu’ils affronteront le puissant Drakkar de Baie-Comeau.
Comments