top of page

Les Saguenéens remportent le deuxième match de cette série !

Samedi soir, le 30 mars dès 19h, heure des maritimes. Avait lieu au Centre Avenir de Moncton, le deuxième match de ce 4 de 7 opposant les Saguenéens de Chicoutimi au Wildcats de Moncton. Après avoir gagné le premier match de cette série, Yanick Jean n’a effectué aucun changement dans sa formation, Jérémy D’Astous, Colby Train et Samuel Vachon sont tous trois retirés de la formation. Devant le filet, avec une super performance et un jeu blanc, c’est encore à Rémi Delafontaine que la tâche a été confiée d’arrêter les tirs des Wildcats. Pour la formation des Maritimes, c’est toujours le gardien Jacob Steinman devant la cage des siens pour ce deuxième match en deux soirs.


Crédit photo: Daniel St-Louis


Dès le tout début de la rencontre, soit à 0:27, les Saguenéens obtiennent le premier jeu de puissance du match, alors que Vincent Collard prend la direction du cachot pour rudesse. L’action reprend à cinq contre quatre en faveur des Saguenéens. Emmanuel Vermette obtient une excellente chance de marquer dans l’enclave. À 5:43, Alex Mercier offre la deuxième supériorité numérique de suite pour les Sags, alors qu’il est puni pour rudesse. Rémi Delafontaine effectue un bel arrêt en se signalant à la moitié de la période devant Alex Mercier qui sortait du banc des pénalités. C’est toujours 0 à 0. À 8:35, Émile Duquet pour obstruction, Jonathan Prud’homme pour rudesse et Natan Grenier pour rudesse. Maxim Massé se procure une bonne chance de marquer, mais Jacob Steinman réalise l’arrêt à sa droite. À 16:30, Craig Armstrong est pris en défaut pour avoir retenu. Les Wildcats sont en avantage numérique pendant deux minutes. Émile Guité s’échappe en désavantage numérique, mais est frustré par Steinman qui réalise l’arrêt avec sa mitaine. À la toute fin de la période, Etienne Morin est puni pour avoir eu son bâton trop élevé. Les Sags finissent la période en avantage numérique. Après vingt minutes, même scénario qu’hier les deux équipes quittent la surface glacé pour aller à leur vestiaire avec la marque de 0 à 0. Au chapitre des tirs au but, Chicoutimi ont un total de 18 lancers, alors que les Wildcats ont un total de 12 tirs.


Crédit photo: Daniel St-Louis


À 0:49, Peteris Bulans (1) profite du début de la période en supériorité numérique, en bondissant sur le retour de lancer de Maxim Massé et fait 1 à 0 pour les visiteurs. Alexis Morin et Émile Guité sont mentionnés des aides. À 2:25, Thomas Desruisseaux (2) double l’avance des siens avec un puissant tir sur réception c’est 2 à 0 en faveur des Sags. Jonathan Prud’homme et Loïc Usereau sont crédités des aides sur ce deuxième but. À 7:37, Oscar Plandowski (1) inscrit son équipe pour la première fois dans cette série au tableau des points avec l’aide d’Yoan Loshing et d’Etienne Morin. À 7:47, Jonathan Desrosiers prend la direction du cachot pour avoir donné une mise en échec à la tête. Les Sags doivent se défendre à court d’un homme pour deux minutes. À 7:54, en supériorité numérique, Alex Mercier (1) égalise la marque en faisant dévier un tir de la pointe, Miles Mueller et Etienne Morin sont mentionnés des aides. Les deux équipes sont maintenant de retour à la case départ. C’est 2 à 2. À 9:30, c’est au tour de Maxim Massé d’aller s’assoir deux minutes au banc des pénalités pour un geste d’obstruction. À 10:45, en délavage numérique, Émile Duquet (3) redonne les devants aux siens. C’est maintenant 3 à 2 en faveur de Chicoutimi. Rémi Delafontaine garde l’avance de son équipe en réalisant son 20ème arrêt de la rencontre devant un joueur des Wildcats qui s’était retrouvé seule devant lui. À 15:46, Marek Beaudoin (1) avec l’aide de Norwin Panacha et Christophe Berthelot double l’avance de leurs. C’est 4 à 2 pour les Sags. À 19:18, Alex Mercier (2) réduit l’écart à 4 à 3. Olivier Boutin et Jacob Steinman sont mentionnés des assistances. C’est avec l’avance d’un but que la troupe Yanick Jean retraite au vestiaire. Après 40 minutes de jeu, ce sont toujours les Sags qui ont eu le plus de lancers avec un total de 28 lancers alors que Moncton ont un total de 25 tirs.


Crédit photo: Daniel St-Louis


À 4:08, Yoan Loshing écope d’un cinq minutes pour mise en échec à la tête et est explusé de la rencontre. Émile Guité décoche un tir juste en bas des cercles, mais est stoppé par Jacob Steinman. Reste 3:00 à faire la supériorité numérique. L’action est de retour à 5 contre 5, avec dix minutes à jouer en troisième période, c’est toujours 4 à 3 pour les Sags. À 11:29, Vincent Collard est lui également chassé de la rencontre et écope d’un 5 minutes pour bâton trop élevé. À 12:49, Alexis Morin (1) vient creuser l’écart avec l’aide Thomas Desruisseaux et Alex Haung, c’est maintenant 5 à 3 en faveur des Sags. À 12:49, Julius Sumpf est puni pour conduite non sportive. Avec moins de 5 minutes à faire, Yanick Jean demande son temps d’arrêt. Avec moins d’une minutes à faire a l’avatange numérique, Jacob Steinman réalise trois arrêts coup sur coup et garde son équipe dans le match. À 18:28, Miles Mueller (1) aide d’Étienne Morin et Preston Lounsbury réduit l’écart d’un but. C’est 5 à 4. Les Wildcats demandent leur temps d’arrêt à 18:42 et retirent leur gardien pour envoyer un 6ème attaquant dans la mêlée. Après 60 minutes de jeu, c’est avec la victoire et le deuxième match en main que les Saguenéens quittent Moncton. Au chapitre des tirs au but, c’est avec un total de 39 lancers que Chicoutimi termine la rencontre alors que Moncton ont un total de 33 lancers.


Dans cette victoire des siens, Rémi Delafontaine a réalisé un total de 29 arrêts sur un total de 33 tirs. Thomas Desruisseux et Alexis Morin ont tous les deux récoltés un but et un aide dans cette victoire. La série est maintenant 2 à 0 en faveur des Sags. Le prochain match des Sags aura lieu le mardi 2 avril alors que la série se transportera du côté de Chicoutimi. La rencontre débutera dès 19:30.


Étoile du match:


3ième étoile: Étienne Morin ( 3 aides)

2ème étoile: Émile Duquet ( 1 but)

1ère étoile: Alex Mercier ( 2 buts)

436 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page