top of page

Les Saguenéens remportent leur 3e victoire de suite!

Vendredi soir, 9 février, dès 19:30, les Saguenéens (12e au classement général) étaient de retour devant leurs partisans pour affronter les Wildcats de Moncton (6e au classement général). C'est également le match de la sensibilisation à la santé mentale en collaboration avec l'ACSM et CPS 02. Jacob Lafontaine (blessé) et Colby Train (retrait de la formation) ne sont pas en uniforme. Jérémy Leroux est quant à lui de retour dans l'alignement. Pour défendre la cage des siens, Yanick Jean a décidé de faire confiance au gardien vétéran 19 ans, Rémi Delafontaine qui en est à son 8e départ depuis son arrivée avec les Sags. Il fait face à Jacob Steinman.


Crédit photo: Bruno Girard


Les deux équipes connaissent un bon début de période avec beaucoup de rythme en ce début de première période, Rémi Delafontaine se signale sur un tir de la ligne bleue décoché dans la circulation par Nathan Grenier. C'est toujours 0 à 0 avec 13:20 à faire au premier vingt. La première pénalité de la rencontre est décernée au capitaine des Sags, Jonathan Desrosiers, Moncton a alors droit à une supériorité numérique de deux minutes. Les Sags résistent à ce premier jeu de puissance des Wildcats même que Julius Sumps a fendu l'air devant le filet ouvert à l'embouchure du filet. À 10:20, un revirement récupéré par Émile Guité (19) lui permet d'ouvrir la marque avec un bon tir sur réception, aidé d'une habile passe du revers de Maxim Massé et c'est 1 à 0 pour les hommes de Yanick Jean. La réplique de Moncton vient assez rapidement, soit à 12:57, alors que Julius Sumpf (15) se reprend et égalise la marque avec un tir du haut de l'enclave. C'est 1 à 1. À 14:45, Loïc Usereau (9) effectue une brillante manoeuvre amorcée depuis la ligne bleue qui contourne son couvreur avant de loger le disque dans la partie supérieure avec un tir du revers. Les Sags ont de nouveau l'avance dans cette première période. À 18:27 Rémi Délafontaine stoppe les Wildcats sur un deux conrte un et les Sags en profite pour contre-attaquer. Maxim Massé (24) met la touche finale au surnombre avec un tir sur réception sans avertissement. La première période prend fin et les Sags retournent a leur vestiaire avec une avance de deux buts. Au chapitre des tirs au but, c'est Moncton qui est en premier avec 18 tirs sur Rémi Delafontaine alors que Chicoutimi sont à 11 tirs sur le gardien des Wildcats.


Crédit photo: Bruno Girard


Au début de la deuxième période, Gabe Smith (8) ramène les siens à un but de retard en sautant sur un retour de lancer. C'est 3 à 2 à 1:42. Ales Zielinski et Julius Sumpf sont crédités des aides. À 4:14, Peteris Bulans est puni pour obstruction. Les Wildcats retournent en jeu de puissance pendant deux minutes. Les Sags s'en sorte sans dommage, et l'action reprend à 5 contre 5. Pour l'instant dans cette période, les deux gardiens doivent se signaler à quelques reprise pour empêcher l'autre équipe de marquer. Un revirement des Wildcats offre une bonne occasion à Alexis Morin, mais son tir est rapidement neutralisé par Jacob Steinman. À 18:34, les Sags obtiennent leur premier jeu de puissance de la rencontre alors qu'Alex Mercier prend la direction du banc des pénalités pour coup de bâton. Le deuxième vingt prend fin et les Sags ont toujours l'avance, mais cette fois-ci d'un but. Au chapitre des tirs au but, c'est toujours Moncton qui sont en premier avec un total de 28 tirs sur Delafontaine après deux minutes. Et les Sags en ont un total de 22.


Crédit photo: Bruno Girard


Au début de la dernière période, Thomas Auger passe près de créer l'égalité, mais son tir frappe le poteau à la gauche de Rémi Delafontaine. Quelques secondes plus tard, c'est au tour du tir de Julius Sumpf de frapper le poteau alors que lui aussi manque de seulement quelques centimètres de créer l'égalité. À 4:02 , les Sags obtiennent leur deuxième avantage numérique, alors que Vincent Collard prend la direction du cachot pour avoir retardé le jeu. À 6:35, Marek Beaudoin (4) redonne l'avance de deux buts aux siens, en envoyant une rondelle au filet qui se fraye un chemin entre les jambières de Steinman. Craig Armstrong et Alex Huang obtiennent les aides sur ce but. À 12:10, Jérémy Leroux (11) en rajoute avec un jeu tourniquet qui surprend Jacob Steinman entre les jambières. L'avance des Sags est maintenant de 3 buts. Alors que le tableau indicateur indique 0:00, les Sags l'emportent dans un 3e match de suite.


Dans la victoire des siens, Rémi Delafontaine a encore une fois été fumant en réalisant 44 arrêts. Maxim Massé, Émile Guité et Jérémy Leroux ont tous les trois deux points dans cette rencontre. Le prochain match des Sags, aura lieu samedi le 10 février, alors que Jacob Newcombe et les Egales du Cape Breton seront de passage au Centre Geroge-Vézina. La rencontre débutera dès 16h.


Étoile du match:

3ieme étoile: Maxim Massé (1 but et 1 aide)

2ieme étoile: Émile Guité (1 but et 1 aide)

1ère étoile: Rémi Delafontaine ( 44 arrêts sur 46 tirs)

35 vues

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page