top of page

Les Saguenéens sont blanchis au Cape Breton.

Pour ce premier match du voyage dans les Maritimes, les Sags étaient du côté Centre 200 pour y affronter les Eagles du Cape Breton. Match assez spécial alors que l'ancien #17 des Sags, Jacob Newcombe, effectue un retour au jeu cinq mois et demi après avoir reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien. C'est également le 100e match en carrière dans la LHJMQ pour Marek Beaudoin. Du côté de la formation des Saguenéens, Chritophe Berthelot et Colby Train sont retirés de la formation et Jacob Lafontaine (blessé ou malade) n'est pas en uniforme pour cette rencontre. Devant la cage des visiteurs c'est le gardien vétéran Rémi Delafontaine qui sera d'office pour la rencontre. Du côté des locaux, c'est Nicolas Ruccia qui commencera la rencontre.


Crédit photo: Mike Sullivan


À 2:19 de la première période, Jonathan Desrosiers est chassé pour avoir donné du genou. Les Eagles du Cape Breton obtiennent le premier jeu de puissance de cette rencontre. À 6:17, Lucas Romeo prend à son tour la direction du banc des punitions pour obstruction. La période se poursuit à 5 contre 4 pour les Sags. À mi-chemin du premier vingt, c'est 5 à 5 au chapitre des tirs. Les deux équipes n'ont pu profiter de leurs premiers jeux de puissance respectifs. À 10:20, Antoine Roy bondit sur le retour du tir de la pointe décoché par Brayden Schmitt et donne les devants aux locaux. C'est 1 à 0 ,Cape Breton. À 11:24, Maxim Massé est puni pour avoir accroché, les Sags doivent se défendre à court d'un homme pendant deux minutes. Rémi Delafontaine doit se signaler devant le 12e tir des Eagles qui ont gagnés en rythme depuis leur deuxième jeu de puissance. C'est toujours 1 à 0 Eagles avec 2:28 à faire. Après vingt minutes, les Saguenéens retraite au vestiaire avec un but de retard.


Crédit photo: Mike Sullivan


En début de la deuxième période, Nicolas Ruccia effectue un bel arrêt sur une descente dangereuse de Maxim Massé sur le flanc droit. Les Sags connaissent un bon début de période. Le trio de Nathan Lecompte obtient une présence soutenue en territoire des Eagles. Nicolas Ruccia résiste en faissant des arrêts coup sur coup et tient le fort et empêche par la même occasion les Sags de créer l'égalité. À 9:38, Marek Beaudoin prend la direction du cachot pour bâton trop élevé. Les Eagles en sont à leur troisième avantage numérique de la rencontre. A mi chemin de cette période, c'est toujours 1 à 0 Eagles. Émile Ricard, des Eagles, marque, mais après que les officiels aient consultés la reprise vidéo, le but est refusé pour hors-jeu en entrée de territoire. C'est toujours 1 à 0 avec 8 minutes à jouer en deuxième période. À 15:17, Lucas Romeo double l'avance des siens en complétant un jeu de passe rapide avec un tir sur réception à bout portant. Charles-Antoine Lavallée et Antoine Roy sont crédités des aides. Après deux périodes, c'est avec un retard de deux buts que les Sags retournent à leur vestiaire.


À 1:35, Charles-Antoine Lavallé profite d'un revirement défensif pour porter la marque à 3 à 0 tôt en 3ieme période. Les Sags cognent à la porte de Nicolas Ruccia qui refuse toujours de céder à mi-chemin de la 3e période. À 8:57, Brayden Schmitt écope d'une pénalité pour double-échec. Les Sags vont en avantage numérique pour deux minutes. Rémi Delafontaine effectue tout un arrêt face à une dangereuse percée à travers la défense de Brayden Schmitt. À 13:01, c'est au tour de Norwin Panocha de se diriger au cachot pour avoir plaqué dans la bande. À 15:25, Yanick Jean rappel Rémi Delafontaine au banc pour envoyer un 6ieme patineur dans la mêlée. Alors que le tableau indicateur inscrit 0:00. Les Saguenéens sont blanchis pour un deuxième match de suite par la marque de 3 à 0


Crédit photo: Mike Sullivan


Les Sags subissent une 8e défaite de suite. Dans la défaite des siens, Rémi Delafonainte a réalisé 22 arrêts. Les Sags ont menés au chapitre des tirs avec un total de 29 alors que les Eagles ont tirés à 25 reprises. Le prochain match des Saguenéens, samedi le 20 janvier, alors qu'ils seront en visite du côté d'Halifax pour y affronter les Mooseheads.



34 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page