top of page

Les Stars accède au 2e tour


Pour la 1ere fois depuis 2020, les Stars accèdent au 2e tour en éliminant le Wild en 6 rencontres par la marque de 4 à 1. Les marqueurs des Stars ont été Roope Hintz, Wyatt Johnston, Mason Marchment et Max Domi. Jake Oettinger a effectué 23 arrêts dans le match. Le dernier duel en séries entre ces 2 équipes remonte au 1er tour de 2016 et les Stars avaient gagné la série en 6 rencontres.





Jake Oettinger a passé le 1er tour pour la 1ere fois de sa carrière. L'an passé, il a passé a un but d'accéder au 2ème tour, il a du s'avouer vaincu face aux Flames de Calgary. Il a connu toute une série avec un pourcentage d'arrêt de .929, performance supérieure à la saison régulière ou son pourcentage était à .919. Il a assuré son poste de gardien partant de l'avenir des Stars malgré son jeune âge. Repêché en 1ere ronde 26e choix au total,il sera parmi les meilleurs gardiens du circuit


Dallas a fait tout une sélection en 2017 en repêchant Jason Robertson qui a connu une saison de 109 pts , Jake Oettinger et Miro Heiskanen.




Le meilleur pointeur de l'équipe en série présentement est Roope Hintz qui a effectué 5 buts 7 mentions d'assistances pour un total de 12 pts et à la défense le meilleur pointeur est Miro Heiskanen qui n'a pas inscrit de but mais a obtenu 6 mentions d'assistances.






Les Stars doivent patienter avant de connaitre qui sera leur adversaire au 2e tour. Ils affronteront le gagnant de la série opposant le Kraken de Seattle à l'Avalanche du Colorado.











9 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page