top of page

Les Tigres entre les griffes de la meute

Crédit photo: Jean Lapointe


Ce dimanche 3 décembre, avait lieu la première édition de la joute qui réchauffe alors que les Huskies invitaient les partisans à lancer des items tels que des tuques, foulards, mitaines, bas de laine, etc. Après le premier but de la meute. Le tout sera remis à la ressourcerie Bernard-Hamel afin d'aider à l'habillement des plus démunis. Pour l'occasion, les Huskies recevaient la visite des Tigres de Victoriaville à l'Aréna Glencore. Le Rouyn-Norandien Nathan Darveau est devant la cage des Tigres pour un autre duel de titans auquel il affrontera William Rousseau. Probablement deux possibles candidats au trophée Patrick Roy remis au gardien de l'année dans la LHJMQ.


En première période, avec près de 10 minutes de jeu, Maël Lavigne offre un avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. 1 minute plus tard, Thomas Verdon fait pleuvoir les articles hivernaux en marquant son 7e but de la saison avec l’aide de Daniil Bourosh et Emeric Gaudet. Quelques secondes plus tard, Maxime Pellerin offre à son tour un avantage numérique aux Huskies. Il écope d’une pénalité de 4 minutes pour avoir dardé François-James Buteau. Malgré plusieurs tirs, Nathan Darveau est solide et garde son équipe dans le match. Domination au chapitre des tirs au but pour les Huskies 22 à 9.


Crédit photo: Jean Lapointe


En deuxième période, avec 1 minute 8 de jouée, les Tigres sont indisciplinés et Emerick Bussières est chassé pour bâton élevé. Nathan Darveau reste solide une fois de plus. À 7 minutes 15, Samuel Rousseau offre un premier avantage numérique aux Tigres pour avoir fait trébucher. La défensive de la meute est bien présente et empêche des jeux de se créer pour les Tigres. Avec 20 secondes à faire à la période, Antonin Verreault est chassé pour avoir retenu. Les Huskies ont le dessus une fois de plus au chapitre des tirs au but 14 à 9 au cours de cette période, même si aucun but n'a été marqué.


Crédit photo: Jean Lapointe


En troisième période, la meute commence la dernière période de jeu en désavantage numérique, mais ils tiennent le coup. Avec plus de 3 minutes de jouées, les Tigres sont une fois de plus indisciplinés et Noah Larochelle fait un tour un banc des pénalités pour obstruction. Mais ce sont les Tigres qui profitent d’un revirement à 2 contre 1 alors que Tommy Cormier marque en désavantage numérique pour égaliser 1 à 1. Avec 7 minutes 41 à faire au match, le Rouyn-Norandien Emeric Gaudet bat le Rouyn-Norandien Nathan Darveau d’un tir foudroyant. C’est maintenant 2 à 1 Huskies. À 16 minutes 45, Antonin Verreault enfile l’aiguille et marque son 17e but de la saison avec l’aide d’Andrei Loshko et d’Alex Carr. Avec 2 minutes 40 à faire au match, les Tigres retirent Nathan Darveau au profit d’un attaquant de plus. Moins de 2 minutes plus tard, Alex Carr en rajoute en dégageant dans le filet adverse et faire 4 à 1 Huskies.


⭐️Andrei Loshko (Huskies) : 1 passe

⭐️⭐️ Nathan Darveau (Tigres) : 48 arrêts

⭐️⭐️⭐️ Emeric Gaudet (Huskies) : 1 but, 1 passe


Entrevue avec l'auteur du but qui réchauffe, Thomas Verdon par Zachary Léveillé de Sur la bande :


Prochain match de la meute, le vendredi 8 décembre au Centre d'excellence Sports Rousseau contre l'Armada de Blainville-Boisbriand à 19 h.


49 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page