top of page

Les Tigres envoient les Cataractes au golf


Crédit photo: page officiel Facebook des Tigres de Victoriaville


Les Tigres de Victoriaville étaient de passage pour deux match au Centre Gervais-Auto pour y affronter les Cataractes de Shawinigan. Les Tigres mènent la série 2@0.


Match 1 de 2 à Shawinigan: 2 avril 2024


En 1ère période, pas grand chose à se mettre sous la dent entre les deux formations. Même les gardiens n'ont pas reçu beaucoup de lancers, 7 du côté de Nathan Darveau et 6 du côté de Mathys Fernandez.


En 2ième période, il y a eu un peu plus d'action avec deux buts des Tigres en fin de 2ième à égalité numérique. À 14:33, Éliott Simard inscrit son 1er but des séries éliminatoires avec les assistances de Alexis Bourque et Nathan Darveau. Puis à 18:32, Maël Lavigne marque son 2ième des séries avec les assistances des deux russes, Nikita Prishchepov et Egor Guryunov. Après 40 minutes de jeu, les Tigres ont pris les devants 2@0, mais c'est les locaux qui ont les devants aux chapitres des tirs 19@16.


Un peu comme à l'image de la 1ère période, la 3ième est quasiment identique sauf qu'en fin de 3ième dans un filet désert, Maxime Pellerin inscrit son 3ième des séries avec les assistances de Noah Warren et Pier-Olivier Roy. Puis, les Cataractes sortent leur frustration de ne pas avoir réussi à déjouer Nathan Darveau et la mêlée va éclater suite à la fin du match.


Crédit photo : Vincent Létourneau



Au final, lea Tigres l'emportent 3@0 dans ce match numéro 3 et sont à un match près d'envoyer les Cataractes au golf.


Tirs au but :

Victoriaville 26

Shawinigan 22


Gardien

Nathan Darveau 22/22

Mathys Fernandez 23/25


Étoiles du match

⭐️ Nathan Darveau 22/22 Victoriaville

⭐️⭐️ Jordan Tourigny 0b 0p 0pt Shawinigan

⭐️⭐️⭐️ Noah Mckinnon 0b 0p 0pt Shawinigan




Match 2 de 2 à Shawinigan : 3 avril 2024


Les Tigres ont une chance en or ce soir(3 avril) d'éliminer les Cataractes de Shawinigan et de gagner cette série en 4 matchs.


En 1ère période, il faudra attendre à 10 minutes 21 secondes, avant de voir Tommy Cormier marquer son 2ième des séries avec les assistances de Justin Larose et Justin Gendron en avantage numérique. Le numéro 78 des Tigres est le seul buteur du match après 20 minutes de jeu. Les Félins ont dominé les Cataractes 17@9 aux tirs.


En 2ième période, Tommy Cormier récidive avec son 2ième du match et son 3ième des séries avec les assistances de Maël Lavigne et Justin Gendron. Le numéro 71 des Tigres inscrit une 2ième passes dans ce match. Comme en 1ère, Tommy Cormier est le seul buteur de la période. Par contre, les Cataractes ont gagné 10@8 aux tirs en période médiane. Donc après 40 minutes de jeu, Nathan Darveau est parfait avec 19 arrêts sur 19 et pour Mathys Fernandez 23 arrêts sur 25.


Malheureusement pour l'équipe Shawiniganaise en 3ième période, les Félins ouvriront la machine de guerre avec trois buts contre un seul pour les Cataractes. Tout commence à 6:54, avec le 4ième buts des séries de Maxime Pellerin avec les assistances de Noah Warren et Francesco Iasenza. Puis à 16:46, Tommy Cormier réalise un tour du chapeau en marquant sont 3ième du match et 4ième des séries éliminatoires. Alexis Bourque est crédité sur ce but. Malheureusement pour Nathan Darveau, avec seulement 38 secondes à faire au troisième vingt, Félix Lacerte dejoue le cerbère des Tigres en avantage numérique. Mais, Eliott Simard s'assure de la réplique dans un filet désert avec l'aide de Alexis Bourque.


Crédit photo : Vincent Létourneau


Marque final :

Victoriaville 5

Shawinigan 1


Tirs au but :

Victoriaville 32

Shawinigan 33


Gardien :

Victoriaville [Nathan Darveau 32/33]

Shawinigan [Mathys Fernandez 27/30]


Étoiles du match

⭐️ Nathan Darveau 32/33 Victoriaville

⭐️⭐️ Tommy Cormier 3b 0p 3pts Victoriaville

⭐️⭐️⭐️ Mathys Fernandez 27/30 Shawinigan


Les Tigres remportent la série en 4 matchs et accèdent aux 2ième tour des séries éliminatoires. Si la logique est respectée, les Tigres auront rendez-vous avec les Huskies de Rouyn-Noranda.



427 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page