top of page

Les Tigres explosent en deuxième et remporte le duel face au Remparts de Québec!


Crédit photo : Alex Garneau


Dimanche après-midi, les Remparts de Québec rendaient visite aux Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins de Victoriaville. Tôt dans la rencontre, les Remparts se sont montrés imposants, notamment avec le jeu physique des défenseurs tels que Vsevelod Komarov, Simon Maltais et Antoine Michaud. De plus, les Remparts ont été les premiers à s'inscrire au pointage, Simon Maltais inscrivant son premier de la saison. Quelques minutes plus tard, Justin Gendron a accepté la passe de Maxime Pellerin avant de loger la rondelle derrière Quentin Miller. Quelques instants plus tard, suite à un mauvais rebond, Egor Goriunov a à nouveau inscrit les Tigres au pointage.

Crédit photo : Alex Garneau


La deuxième période a été une période à sens unique alors que les Tigres ont inscrit trois fois au pointage. Dès le début de la période, alors qu'Antoine Dorion se retrouve au cachot pour avoir fait trébucher, Justin Larose accepte la passe de Tommy Cormier avant de déjouer l'espoir des Canadiens de Montréal et d'inscrire son 17e but de la saison. Quelques instants plus tard, Francesco Iasenza accepte la passe du Russe Nikita Prishepov avant de déjouer Miller. Quelques instants plus tard, un combat éclate alors que l'espoir des Ducks d'Anaheim jette les gants face à la recrue Jack Moffat. Les deux défenseurs seront ensuite exclus du reste de la rencontre. Avant la fin du deuxième engagement, la recrue Emerick Bussière inscrit son premier but dans la LHJMQ. Après ce but, Éric Veilleux décide de donner du repos à son gardien de confiance, Quentin Miller, pour envoyer Louis-Antoine Denault dans la partie. Quelques instants après l'arrivée du gardien au format géant, les Remparts inscrivent un point alors qu'Andrew Gweon accepte une passe de Charles-Olivier Villeneuve avant de déjouer Darveau.


Crédit Photo : Alex Garneau


La troisième période a été plus tranquille que la deuxième en termes de buts. Un seul but a été inscrit au cours de cette période, alors que Maël Lavigne a repéré Nikita Prichepov et ce dernier a déjoué Louis-Antoine Denault d'un tir sur réception. Malgré la deuxième période difficile où les Remparts ont concédé trois buts, ils ont tout de même tiré 34 fois en direction du gardien Darveau, tandis que les Tigres ont effectué 30 tirs en direction du but des Remparts de Québec. La prochaine rencontre aura lieu samedi prochain devant leurs partisans au Centre Vidéotron, alors que les Islanders de Charlottetown seront en visite dans la vieille capitale.





72 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page