top of page

Les Tigres opportunistes volent les 2 parties à Rouyn


Crédit photo: Jean Lapointe


Ce samedi 13 avril, les Huskies recevaient la visite des Tigres pour le deuxième affrontement de la série 4 de 7 à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Bien que les Huskies ont dominés les Tigres au chapitre des tirs au but la veille, la troupe de Steve Hartley se doit de rebondir lors de cette partie afin d’égaliser la série. William Rousseau est devant le filet de la meute.


En début de première période, à 1 minute 58 secondes, les Huskies sont pénalisés pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire, la pénalité est purgée par Louis-Philippe Fontaine. William Rousseau réalise de gros arrêts et la partie reste 0 à 0. À 7 minutes 30, Maël Lavigne offre un premier avantage numérique aux Huskies pour obstruction. Malheureusement, ce sont les Tigres qui en profitent alors que le capitaine Maxime Pellerin remet où il a laissé hier et fait 1 à 0 Tigres. 25 secondes plus tard, Thomas Verdon réplique et parvient à déjouer Nathan Darveau et ai si créer l’égalité 1 à 1 avec son quatrième des séries. À 12 minutes 28, Andrei Loshko profite du fait que Nathan Darveau est sur le dos pour prendre possession de la rondelle et marquer pour faire 2 à 1 Huskies avec son troisième des séries. Avec 6 minutes 54 secondes à faire à la période, Thomas Verdon et Maxime Pellerin s’échangent des politesses et sont tous les deux chassés pour rudesse. Aucune des deux formations ne profite de l’espace sur la patinoire. À 17 minutes 16, Eliott Simard profite que Ty Higgins tombe pour s’échapper et déjouer le gardien des Huskies pour égaliser la partie 2 à 2. La période se termine et les Tigres ont tiré 12 fois au filet et les Huskies 11 fois.


Crédit photo: Jean Lapointe


En deuxième période, à 3 minutes 4 secondes, Louis-Philippe Fontaine contourne le filet et redonne les devants aux Huskies 3 à 2 avec son deuxième des séries. À 9 minutes 11, Francesco Iasenza offre un deuxième jeu de puissance aux Huskies en raison de rudesse. La meute manque d’opportunisme et le pointage reste le même. À 16 minutes 38 secondes, Samuel Rousseau repère Andrei Loshko qui tire sur réception dans le haut du filet et bat Darveau pour inscrire son deuxième du match pour faire 4 à 2 Huskies. Alors qu’il reste 2 minutes 3 secondes à faire à la période médiane, Mathis Perron est chassé pour avoir accroché. À 18 minutes 33, Samuel Savoie donne une opportunité en or aux Tigres de revenir dans le match alors qu’il est expulsé de la rencontre et une pénalité de 5 minutes est ajoutée au tableau pour mise en échec par-derrière. Avec 8 secondes à faire, Maxime Pellerin profite du 5 contre 3 et inscrit son deuxième du match pour réduire l’écart à un but. Après le but de Pellerin, les Huskies sont indisciplinés et offrent une autre opportunité en or aux Tigres pour avoir trop de joueurs sur la patinoire. La pénalité est purgée par Louis-Philippe Fontaine. La période se termine et les Huskies ont mené 16 à 10 au chapitre des tirs au but. 


Crédit photo: Jean Lapointe


La troisième débute et les Tigres sont en avantage numérique 5 contre 3 pour encore 1 minute 52 secondes. Les Tigres en profitent avec 55 secondes de fait en troisième et Justin Gendron égalise 4 à 4. À 3 minutes 7 secondes, Justin Gendron en marque un deuxième en avantage numérique pour donner les devants aux Tigres 5 à 4. À 4 minutes 38 secondes, Francesco Iasenza donne un jeu de puissance aux Huskies pour double-échec. L’avantage numérique des Huskies se termine 39 secondes plus tard, alors que Ty Higgins fait un tour au cachot pour avoir fait trébucher. À 8 minutes 12, Mathis Aguilar en rajoute et fait 6 à 4 pour les Tigres. Avec 9 minutes 49 secondes, Louis-Philippe Fontaine dévie le tir de François-James Buteau et réduit l’écart à un but avec son deuxième but du match. Avec 1 minute 45 secondes à faire, Steve Hartley retire William Rousseau au profit d’un attaquant de plus. Nikita Prishchepov marque dans le filet désert et fait 7-5 Tigres. Après le but des Tigres, Rousseau n’est toujours pas de retour devant son filet et les Huskies évoluent à 6 attaquants. Avec 30 secondes à faire, Maxime Pellerin offre un avantage numérique aux Huskies à 6 contre 4 pour avoir fait trébucher. Avec 15 secondes à faire, Bill Zonnon parvient à battre Nathan Darveau et c’est maintenant 7 à 6 Tigres. C’est trop peu, trop tard pour les Huskies. Les Tigres l’emportent par la marque de 7 à 6 et ils ont les devants 2 à 0 dans la série.


⭐️: Justin Gendron (Tigres) : 2 buts, 1 passe

⭐️⭐️: Louis-Philippe Fontaine (Huskies) : 2 buts, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Maxime Pellerin (Tigres) : 2 buts, 1 passe


Prochain match, mardi 16 avril à 19 h au Colisée Desjardins de Victoriaville.


148 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page