top of page

Les vieux dictons sur la défensive ne tiennent plus la route en series de la L.N.H.

Pour mon cas, j’ai été abasourdi du résultat de la première ronde des séries de la Coupe Stanley 2023. Pour vous dire 4 de mes 8 prédictions ce sont avérées fausses. Mes prédictions étaient basées sur les statistiques surtout défensives de la saison régulière. Je vous donne quelques exemples; les Bruins de Boston était la meilleure équipe dans la colonne des buts contre et avait au-delà de 50 buts contre d'avance sur le 2e position.


     Et je pourrais continuer comme ça avec plusieurs exemples de différentes statistiques défensives qui dans 80% des cas n’ont pas tenues la route dans cette première ronde. Et de plus, même pendant les séries, c’est statistiques défensives n'ont pas étées des facteurs déterminants dans les succès de cette première ronde. Les Bruins avaient de bonnes statistiques jusqu’à leur élimination dans les series. Les Panthers eux, avaient des mauvaises statistiques défensives mais se sont eux qui ont remporté la série.


     L'Avalanche du Colorado qui ont terminé 3e en desavantage numérique avec 87.5%, éliminé. Rangers on terminé 4e avec 83. 3%, éliminé aussi.


     Je pourrais continuer ainsi avec toutes les surprises qui se sont produites en premier ronde, et les statistiques sur lesquels on se fiaient auparavant pour confirmer le dicton : ‘’ on gagne un championnat avec la défensive’’. Force est d’admettre qu’il se produit présentement une mutation dans la Ligue nationale de hockey car ce dicton est de moins en moins vrai comme en font foi les statistiques. Autre chose que l'on devra arrêter, c'est de dire que l'on gagne si on a un gardien exceptionnel.

     Je voudrais conclure en donnant mon avis sur une des raisons de la défaite la plus surprenante depuis l’élimination du Lightning par les Blue Jackets en 4 matches en 2019, je crois que les Bruins on peut être manqué d'adversité pendant la saison et non pas su répondre adéquatement devant une équipe qui n'avait rien à perdre et qui a présenté une adversité admirable.

17 vues

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page