top of page

Les Voltigeurs corrigent les Remparts !



Crédit Photo : Ghyslain Bergeron


Après avoir réalisé une remontée spectaculaire en troisième période la veille contre les Islanders de Charlottetown au Centre Vidéotron, mais cette fois-ci dans l'après-midi, les Remparts affrontaient les Voltigeurs à Drummondville. Cependant, les hommes d'Éric Veilleux étaient privés des services du vétéran Mikaël Huchette et de l'espoir des Sabres de Buffalo, Vsevolod Komarov, qui semblaient avoir joués leur dernier match dans l'uniforme des Remparts vendredi soir.


Dès la première période, la fatigue de la partie émotionnelle de la veille se faisait sentir pour la formation d'Éric Veilleux, car dès les premiers instants de la rencontre, les Voltigeurs inscrivent un but grâce à Lukas Landry. Ensuite, quelques minutes après, Ethan Gauthier ajoute un autre pour doubler l'avance de la formation drummondvilloise. Vers le milieu de la première période, la défense de Québec fait défaut et l'espoir du Lightning de Tampa Bay se retrouve seul devant le gardien recrue Denault et le déjoue. Les Voltigeurs retournent au vestiaire avec une avance de 3-0 après une période.


Crédit photo : Ghyslain Bergeron


Pour la formation d'Éric Veilleux, tout continue de s'écrouler en deuxième période. Xavier Lebel est pénalisé pour avoir fait trébucher, et c'est au tour de Tyler Peddle de trouver une faiblesse dans la forteresse de Miller. Par la suite, Drew Elliot accepte la passe de Lukas Landry avant de déjouer Miller. Ensuite, Ethan Gauthier complète un tour du chapeau, son premier dans l'uniforme des Voltigeurs. Vers le milieu du deuxième engagement, les Remparts s'assurent de ne pas être blanchis, car le double champion du trophée Gilles-Courteau, Daniel Agostino, en profite pour déjouer Mercer et réduire l'écart à 6-1.


Quelques minutes plus tard, Sam Olivier en profite pour inscrire le 7e but pour la formation de Drummondville. L'indiscipline des Remparts leur coûtera deux buts en fin de période, alors que Nathan Plouffe est pénalisé pour avoir donné une mise en échec par-derrière. Lukas Landry en profite pour inscrire son deuxième de la rencontre. Quelques instants plus tard, le capitaine Kassim Gaudet est pénalisé pour avoir donné un coup de bâton. Loic Goyette s'inscrit au pointage et retire l'espoir du Canadien, Quentin Miller, de son filet. Éric Veilleux remettra la recrue de 17 ans, Louis-Antoine Denault, devant le filet pour terminer la rencontre.


crédit photo: Ghyslain Bergeron


La troisième période sourit aux Remparts, car avec leur travail acharné, ils ont réussi à réduire l'écart en inscrivant 2 buts lors de cette période. Cependant, en début de troisième période, Sam Olivier inscrit son deuxième de la rencontre, soit le 10e des Voltigeurs dans le match. Vers le milieu de la troisième période, les Remparts prennent de l'énergie, et cela commence avec Pier-Étienne Cloutier qui inscrit son 7e de la rencontre avec l'aide d'Antoine Dorion et de Justin Duval. Quelques instants plus tard, Antoine Dorion s'inscrit au pointage pour réduire l'écart à 10-3, et ce pointage reste le même jusqu'à la fin de la rencontre.

Les hommes d'Éric Veilleux seront de retour devant leurs partisans mercredi, alors que le Titan d'Acadie Bathurst sera en visite au Centre Vidéotron pour affronter les Remparts de Québec.

45 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page