Devant la plus belle foule de la saison à Boisbriand, 2354 spectateurs (plus car plusieurs billets de saison électronique ne fonctionnent pas et le personnel laisse les détenteurs entrer quand-même), l'Armada s'est incliné 4 à 1 mais le pointage n'indique pas l'allure de la partie!
D'abord , il y a eu le but de Goyette (sur une déviation) aidé de Beaudry et Elliot qui faisait rapidement 1-0 pour Drummondville. Le nouveau gardien de l'Armada,Ciarlo, n'y pouvait pas grand chose. Ensuite les Voltigeurs et Olivier ont profités d'un avantage numérique pour faire 2-0, Woodworth et Huchette ont obtenus des aides sur le but. Les acquisitions des Voltigeurs sont bonnes, Huchette bonne présence devant le filet et le 83, Vsevolad Komarov, wow solide comme l'indique son plus 2, en plus de ses bonnes relances. Lui, vous allez le voir toucher à un chandail de la LNH à mon avis. Mais tout n'était pas parfait pour Drummond, les avants avaient beaucoup de difficulté à surveiller les joueurs de l'Armada qui ont eu plusieurs chances , mais bien souvent ont manqués des occasions de marquer ou alors le tir se retrouvait directement au centre du gardien adverse.
En 2e, Elliot Litalien a marqué pour la flotte aidé de Jonathan Fauchon et du jeune Xavier Villeneuve. Après deux, les lancers étaient 26-17 en faveur de l'Armada, l'intensité y était et le nouveau venu Olivier Ciarlo avait effectué quelques bons arrêts. La confiance était de mise pour la 3e.
En 3e, le but de Elliot assisté de Landry, à 12;17 de la dernière période a fait mal mais pas autant que le but du revers du Capitaine Jonathan Fauchon qui a finalement été refusé pour hors-jeu. Ce but avait mis le feu dans la place et redonnait des ailes à l'Armada. Il a été difficile pour l'Armada de reprendre le rythme , Ethan Gauthier en a profité pour enfiler son 20eme de la saison dans un filet désert.
BB jouera dimanche une partie très importante à Sherbrooke, une équipe qui est devant au classement par un petit point avec une partie en plus. Ensuite, ils seront de retour à la maison pour accueillir les Foreurs le 3 janvier. Cette partie devrait marquer le retour au jeu du défenseur de 20 ans, Félix Larose.
Les transactions
D'abord il y a eu l'échange avec Baie-Comeau.
Les gardiens Charles-Edward Gravel 6'1 191 lbs , qui en 25 parties avait des chiffres de 14-9-1, moy 2.63 et un % d'arrêts de .912, a pris la direction de Baie-Comeau, en retour du gardien natif de Laval, Olivier Ciarlo, 6'1 200 lbs, qui en 25 parties, avait une fiche de 20-3-2 moy 2.75 et % d'arrêts de .896. Ciarlo est arrivé avec un choix de 1e ronde en 2026. En 2020, Gravel avait été le 26e choix de la LHJMQ alors que Ciarlo avait été le 32e choix. Olivier Ciarlo quitte une bonne équipe, mais obtient la chance de défendre le filet de l'équipe de sa région et pour la prochaine saison également.
Après Justin Boisselle (13e choix de 2021) qui a quitté en échange de pas grand chose (un choix de 5ème ronde) ,c'est au tour du défenseur format géant Jérémie Dumas-Larouche (33e choix de 2021) d'aller le rejoindre à Gatineau pour pas grand chose en retour (un 6e choix). En 83 parties dans la LHJMQ, il a obtenu 5 passes et accumulé un différentiel négatif de +- 38.
Les bonnes nouvelles:
C'est le retour de Félix Larose, qui la saison dernière avait en 68 p.j. 2B 8A pour 10 pts ,mais c'est un défenseur qui se donne beaucoup.
Pour l'instant , le capitaine Jonathan Fauchon 32 p.j. 13B 24A 37 pts et le défenseur Emanuelson Charbonneau-Joseph 27 p.j. 3B 9A 12 pts sont toujours avec l'équipe. S'ils restent ce sera au grand plaisir des partisans.
Comments