top of page

Les Wildcats font honneur à Corey Crawford

Dernière mise à jour : 27 nov. 2023

Crédit photo: Daniel St. Louis


Ce vendredi 24 novembre, les Huskies amorçaient un voyage de 3 matchs en 3 soirs en faisant un arrêt pour commencer au Centre Avenir de Moncton. Soirée spéciale à Moncton, alors que l'organisation des Wildcats rendaient hommage à un ancien porte couleur de l'équipe en retirant le numéro 29 de Corey Crawford vainqueur de deux coupes Stanley avec les Blackhawks de Chicago.


Louis-Philippe Fontaine ne sera pas de la formation de la meute suite à sa suspension en raison de ses actions lors du dernier match, ainsi que le capitaine Dyllan Gill toujours incommodé par une blessure. Alexis Lemire remplacera alors Gill et Anthony Turcotte effectuera un retour au jeu suite à sa suspension pour bagarre.


En première période, avec seulement 4 minutes 43 de fait, Alex Mercier profite d’une belle passe du 1er choix au dernier repêchage de la LHJMQ, Caleb Desnoyers pour faire 1-0 Wildcats. Alors que Carr est chassé pour bâton élevé, les Wildcats ont un avantage numérique. Ce qui profitera à Preston Lounsbury à 11 minutes 41 avec les aides de Loshing et Morin. Les malchances continuent de s’abattre sur la meute alors que, lors de la dernière minute de jeu de la période, Thomas Auger fait 3-0 Wildcats. Bonne première période pour l'équipe à domicile, alors que l'équipe mène 18 à 4 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo: Daniel St. Louis


En début de deuxième période, Yoan Loshing offre un avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. Ce qui permet à Andrei Loshko d’enfiler l’aiguille avec les aides de Bill Zonnon et d’Antonin Verreault. C’est alors 3-1 Wildcats. À 8 minutes 56, Antonin Verreault est indiscipliné et offre un avantage numérique aux dangereux Wildcats pour obstruction. À peine cette pénalité terminée, Miles Mueller inscrit son 10e de la saison avec les aides de Natan Grenier et Yoan Loshing. Ce qui redonne un avantage de 3 buts aux Wildcats. Alors que Gabe Smith des Wildcats est chassé pour avoir fait trébucher, les Huskies font du copié-collé du dernier but de l’équipe adverse. Mathis Perron inscrit son 7e de la saison avec les aides d’Emeric Gaudet et Thomas Verdon. L’écart est de retour à 2 buts.


Crédit photo: Daniel St. Louis


En troisième période, 5 minutes 6 de jouées, Leighton Carruthers gagne une mise en jeu à la droite du gardien des Wildcats et Drew Lutz récupère et marque son 2e but de la saison. L’écart n’est plus que d’un but ! 2 minutes plus tard, Thomas Auger vole la rondelle à Alexis Lemire et trouve une faiblesse à William Rousseau et marque son 2e du match. C’est maintenant 5-3 Wildcats. Avec 6 minutes 46 à faire, Daniil Bourosh redonne espoir aux Huskies avec un tir sur réception à la suite d’une passe parfaite d’Anthony Turcotte. Alors que les Huskies avaient un bon momentum, Turcotte écope d’une mauvaise pénalité pour une mise en échec par derrière. Ce qui offre une fois de plus un but sur un plateau d’argent aux Wildcats. Vincent Collard inscrit son 14e but de la saison avec les aides de Preston Lounsbury et Caleb Desnoyers. Il ne reste que 34 secondes au match alors que William Rousseau n’est plus devant la cage des Huskies, Antonin Verreault marque son 14e but de la saison avec les aides de Mathis Perron et de Bill Zonnon. Pointage final : 6 à 5 Wildcats.


⭐️ Thomas Auger (Wildcats) : 2 buts

⭐️⭐️ Yoan Loshing (Wildcats) : 2 passes

⭐️⭐️⭐️ Alex Mercier (Wildcats) : 1 but


Prochain match des Huskies, demain, samedi 25 novembre contre les Sea Dogs au TD Station de St-John à 19 h.



25 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page