top of page

LNH: Pourquoi est-ce logique de garder les Coyotes en Arizona?



La plupart des fans de hockey, surtout ceux de la Ville de Québec, sont plus que "tanné" de voir les Coyotes de l'Arizona toujours 'en vie malgré déboire après déboire. La majorité de la planète hockey aimerait vraiment voir l'équipe déménager dans un meilleur marché, dont Québec ou Houston.


Pourquoi est-ce que Gary Bettman tient tant à garder les Coyotes en Arizona? La réponse est bien simple, ce n'est qu'une question d'argent.


Premièrement, n'en déplaise aux fans, l'Arizona est un gros marché de télévision, ce qui rapporte énormément d'argent à la LNH et aux propriétaires des 32 franchises de la ligue, et c'est pour cette raison que Gary Bettman est le commissaire de la LNH, pour rapporter de l'argent.


Deuxièmement, les frais de déménagement d'une équipe sont beaucoup moins élevés que les frais pour une expansion. En effet, un déménagement de l'équipe rapporterait autour de 100 millions à la LNH, tandis qu'une expansion rapporterait autour de 750 millions à la ligue, voir même 1 milliard.


Quand on y pense, c'est tout simplement logique, même si j'adorerais voir le retour des Nordiques, nous ne pouvons pas vraiment blâmer Gary Bettman pour ça.


Alors je vous pose la question, aimeriez-vous mieux recevoir 100 millions ou bien 1 milliard?

90 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page