top of page

Louis Robin s'envole pour l'Europe

Crédit photo : Dany Germain


Louis Robin est né à Yverdon-les-Bains en Suisse. Il a commencé sa carrière en Amérique du Nord dans la LHJMQ avec l'Océanie de Rimouski la saison dernière où il a recolté 33 points en 53 parties, en plus de jouer au championnat mondial de hockey junior où il a joué 5 parties récoltant 2 buts.


Au cours de la saison morte, il a été échangé au champion de la Coupe du Président les Cataractes de Shawinigan, où il n'a disputé que 7 parties récoltant 6 points avant de ce faire échanger en Abitibi. C'est avec les Foreurs de Val d'Or que Louis débarque, l'arrivée d'un nouveau européen fermais la porte à l'attaquant Zigmund Zold. Louis n'a joué que quelques parties à Val-d'Or avant de retourner au championnat mondial de hockey junior des -20 ans. Il a fait bonne impression là-bas avec 5 points en 7 parties avant de revenir avec le Vert et Or.


À son retour, les Foreurs n'étaient plus la même équipe avec les départs de Robidas , Doucet et McCllum. Robin étais maintenant devenu un vétéran important en Abitibi avec tous les jeunes. Il a alors fini la saison 22-23 avec un total de 33 points en 37 parties.


C'est là le point important de mon article , Louis aurait pu revenir comme 20 ans et européen l'an prochain mais l'un des deux clan en a décidé autrement. Les Foreurs ont le choix N°4 au prochain repêchage européen de la CHL.


Louis a donc décider de signer un contrat l'an prochain dans sa Suisse natale avec le EV Zug dans la Ligue national de Suisse. Ce fut un court moment avec les Foreurs mais chacun d'entre nous garderons un petit souvenir de Louis.





141 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page