top of page

Lukas Landry débarque à Gatineau

Photo de Lukas Landry : LHJMQ


Après un post sur le réseau X le 31 mai, Yanick St-Denis a confirmé que Lukas Landry sera de la formation gatinoise la saison prochaine. En effet, Lukas Landry faisait partie de l’échange qui incluait Alexis Gendron en janvier dernier. Son frère Manix Landry a joué avec les Olympiques pour cinq saisons avant de se faire échanger au Voltigeurs en 2023. Il a donc joué quelques matchs avec son frère. Eric Landry, père de Lukas et Manix, a également été dans l’organisation des Olympiques, mais derrière le banc de 2013 à 2020.


Crédit : Ghyslain Bergeron / Voltigeurs de Drummondville


Le 6 juin, à l’ouverture des transactions à Moncton, Les Olympiques redonnent les choix de 3ième et 4ième en 2026 et les Voltigeurs donnent en retour Lukas Landry.

Crédit : Ghyslain Bergeron / tourismedrummondville


Un peu de statistiques


En 2018-2019, Lukas joue pour les Intrépides de Gatineau Bantam AAA. Il va avoir une récolte de 9 buts et 15 aides faisant un total de 24 points en 27 matchs.


La saison suivante, il a joué avec les Voyageurs U15AAA dans la CIHA (Canadian International Hockey Academy). Il accumule un total de 6 buts et 8 passes en 28 matchs.


Lukas prendra le chemin de la Suisse avec l’équipe d’Ambri-Piotta U17 pendant deux années. À sa première année, il fera un excellent total de 7 points en 6 matchs (année covid). Il se fait repêcher en 2021 par les Voltigeurs de Drummondville au 69ème rang au total.


À sa deuxième année en Suisse, il va faire un impressionnant total de 13 buts et 11 passes pour 24 points en 14 matchs. Il sera dans la ligue élite U20 pour la fin de sa saison totalisant qu’une seule passe. En séries il a fait deux passes en deux matchs, mais l’équipe a été éliminé au premier tour.


En 2022-2023, il est de retour sur le sol Canadien et débute sa saison recrue avec un total de quatre buts et neuf passes pour 13 points en 56 rencontres. En série, il fera un total de 2 passes en 9 matchs.


En 2023-24, les Voltigeurs sont conquérant au grand honneur du circuit. À sa deuxième année, le numéro 37 des Voltigeurs fait un total de 19 buts et 20 passes pour 39 points en 68 matchs. En ce qui concerne les séries, Lukas va faire 6 points en 16 matchs. Les Voltigeurs sont même champions du trophée Gilles-Courteau. Malheureusement, Lukas n’a pas obtenu de point pendant la coupe Memorial.


Crédit : Carole Matheux


Quelques prédictions


Je pense que la prochaine saison sera prometteuse pour Lukas Landry, je pense qu’il fera un total de 20 buts et 35 passes pour 55 points.


Pour le numéro du joueur je pense qu’il va opter pour le 73, car le 37 est déjà porté par le gardien Kian Hodgins et que le numéro 13 est porté par Jérémie Dumas-Larouche. À moins d’un échange je pense qu’il aura ce numéro.

 


52 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page