top of page

Méchant mardi de la 117 à Rouyn-Noranda !

Crédit photo: Jean Lapointe


Ce mardi 9 janvier avait lieu le 7e match de la guerre de la 117 à Rouyn-Noranda, alors que les Huskies recevaient les Foreurs à l'Aréna Glencore. La guerre de la 117 est égale 3 à 3, l’équipe gagnante de ce match prendra les devants. Il s'agit du premier match de Philippe Bourdages et Ty Higgins dans l’uniforme de la meute.

Crédit photo: Jean Lapointe


Avec seulement 17 secondes de fait au match, la rondelle entre dans le filet des Foreurs dès le premier tir de Bill Zonnon, mais le but n’est pas bon, car le but est déplacé. Moins de 2 minutes plus tard, les Huskies ont droit à leur premier avantage numérique, puisque les Foreurs avaient trop de joueurs sur la patinoire. La pénalité a été purgée par Matis Ouellet. La meute ne parvient pas à en profiter et le pointage reste à 0 de chaque côté. Alors qu’il reste 4 minutes à faire à la période, Nathan Baril prend un rebond laissé par le gardien des Huskies, Philippe Bourdages et marque le premier vrai but de la rencontre et fait 1 à 0 Foreurs. Malgré la mince avance des Foreurs, les Huskies dominent 16 à 6 au chapitre des tirs au but.


En deuxième période, à 3 minutes 16 exactement, François-James Buteau est chassé pour avoir fait trébucher. Nathan Drapeau fait preuve d’opportunisme et bat Bourdages avec 1 minute 10 à faire à la pénalité de Buteau. C’est maintenant 2 à 0 Val-D’Or. À 8 minutes 52, alors qu’il y a de la circulation devant Blackburn, Alex Carr marque ! Mais comble du malheur, le but est une fois de plus refusé, car il y a eu obstruction sur le gardien ! Un peu plus de 2 minutes plus tard, la meute se reprend et Jérémy Langlois perce le mystère de William Blackburn et réduit l’écart à un but avec son 10e but de la saison. À 15 minutes 39, Thomas Verdon profite de la circulation devant le gardien des Foreurs et crée l’égalité. Le but est en révision, mais cette fois-ci il est bon ! Avec 3 minutes 26 à faire à la période, Nathan Drapeau va faire un tour au banc des pénalités pour double échec. 7 secondes plus tard, Antoine Lagacé vient rejoindre son coéquipier et offre un 5 contre 3 aux Huskies. Daniil Bourosh en profite aussitôt avec un puissant tir sur réception pour donner l’avance aux Huskies 3 à 2 avec son 10e de la saison. Alors qu’il reste 1 minute 7 à faire en 2e, Nathan Bolduc profite de la confusion devant Bourdages et ramène les deux formations à égalité ! Encore une nette domination de la meute au chapitre des tirs au but 21 à 5.

Crédit photo: Jean Lapointe


En troisième période, avec un peu moins de 4 minutes de jouées, Andrei Loshko profite à son tour de la circulation devant Blackburn et donne les devants aux Huskies avec son 16e de la saison. Environ 4 minutes plus tard, Antonin Verreault en rajoute et double l’avance de la meute avec son 25e de la campagne. C’est maintenant 5 à 3 Huskies. À 9 minutes 9, Antoine Lagacé marque alors que Bourdages est par terre et dérangé par deux joueurs dans son demi-cercle, mais le but est bon. C’est 5 à 4 pour la meute. Alors qu’il reste 5 minutes 33 à faire au match, François-James Buteau est chassé pour obstruction. L’avantage numérique des Foreurs est efficace et seulement 4 secondes furent nécessaires pour que Nathan Baril égalise ! À 15 minutes 8, Nathan Bolduc donne la chance aux Huskies en allant faire un tour au banc des pénalités pour avoir fait trébucher. William Blackburn est flamboyant et ne laisse pas de chance aux Huskies lui ! Nous avons le droit à une autre prolongation à Rouyn-Noranda !


Prolongation

Aucun but n’a été marqué en prolongation, les tirs de pénalités sont nécessaires. Louis-Philippe Fontaine est le seul à marquer et Philippe Bourdages remporte son premier match à Rouyn-Noranda ! Quel match ! Pointage final : 6 à 5 Huskies. Avec cette victoire, les hommes de Martin Dagenais prennent les devants dans la guerre de la 117 4 à 3 !

Crédit photo: Jean Lapointe


⭐️: William Blackburn (Foreurs) : 56 arrêts

⭐️⭐️: Daniil Bourosh (Huskies) : 1 but, 2 passes

⭐️⭐️⭐️: Jérémy Langlois (Huskies) : 1 but, 2 passes


Entrevue d'après-match avec Jérémy Langlois par Zachary Léveillé de Sur la bande: https://youtube.com/shorts/7GlJWLaSNXw?si=_J1ngaMvKaivi7F2


Prochain match de la meute, le vendredi 12 janvier à 19 h30 au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi, pour y affronter les Saguenéens.


49 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page