top of page

Macklin Celebrini, vedette à en devenir!

Avec la nouvelle saison de hockey qui débute bientôt, j'ai enfin commencé le repérage de certains espoirs disponibles pour le prochain repêchage (si cela t'intéresse, tu peux venir voir ma page TikTok @nhl_scoutingqc). Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir, en date d'aujourd'hui, sur le jeune espoir Macklin Celebrini. Sans plus attendre, débutons.



Macklin Celebrini, un jeune très talentueux



Photo de Jari Pestelacci/Eurasia Sport Images/Getty Images


Natif de Vancouver, Celebrini est un jeune joueur qui a sans cesse repoussé ses limites. L'attaquant de 5'11'' et 181lbs excelle dans peu importe les situations dans lesquelles il doit jouer. Lors de la dernière campagne, il a amassé 86 points en 50 parties lorsqu'il portait chandail du Chicago Steel dans la USHL. Lors des saisons précédentes, il a amassé 359 points en 163 parties en enfilant les couleurs de diverses équipes mineures. Celebrini enfilera les couleurs des Terriers de Boston University dès la prochaine campagne. Il a aussi très bien paru avec une récolte de 15 points en 7 parties dans le championnat mondial junior -18.


Celebrini se démarque beaucoup de plusieurs joueurs de son âge. En effet, Son QI de hockey le met dans un niveau complètement supérieur que la majorité de ses coéquipiers. De plus, c'est un patineur très habile qui se positionne très bien sur la patinoire. Une de ses plus grandes forces est son lancer. Bien qu'il ne possède pas le lancer le plus impressionnant de toute sa cuvée, il n'est pas à négliger. Son lancer est particulièrement lourd et précis. De plus, il excelle avec les tirs sur réceptions. Celebrini est un joueur très habile lorsqu'il est en contrôle de la rondelle, il est extrêmement créatif lorsqu'il est question de créer des jeux. Comme si ce n'était pas assez, Celebrini est vraiment impliqué même quand il n'a pas la rondelle. Il joue avec énormément d'acharnement et sait utiliser son gabarit pour faire avancer le jeu.


Afin de faciliter la lecture, voici les points qui ressortent du lot chez Celebrini:


-QI de hockey

-Coup de patin

-Lancer

-Créativité

-Maniement de rondelle

-Positionnement

-Joueur acharné

-Belle utilisation du gabarit.


Un jouer particulièrement apprécié des recruteurs


Avec ses nombreuses qualités, il n'est pas surprenant que Celebrini soit autant aimé des recruteurs. Voici quelques témoignages de personnes qui l'ont étroitement observé.


Il dirige lorsqu'il à la rondelle, il joue avec énormément de confiance. Son QI de jeu élevé lui permet de bien comprendre les jeux et comment se libérer sur la patinoire. -Scott Wheeler, The Athletic
Il joue dand des situations difficiles. Il joue intensément et est capable de se libérer afin de profiter des petits espaces. Il fait la différence sur la patinoire et c'est un atout incroyable pour un jeu de puissance. -Jason Bukala, SportsNet
Un dangeureux passeur et marqueur, il met énormément d'effort lorsqu'il n'a pas la rondelle. Il a le potentiel d'être un centre numéro un qui joue dans les deux sens de la patinoire. - Corey Pronman, The Athletic

Ce n'est pas pour rien qu'il est déjà classé comme étant le meilleur espoir pour le prochain repêchage. C'est un joueur fantastique et il a tous les outils pour réussir. C'est un joueur spécial et j'ai personnellement hâte de voir jusqu'où il va aller.






38 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page