top of page

Malgré l’indiscipline, les Huskies dominent!

Crédit photo: Jean Lapointe


Ce vendredi 27 octobre, les Huskies étaient de retour à la maison pour y affronter les Olympiques de Gatineau. C'est aussi le grand retour de Jérémie Minville à Rouyn-Noranda, mais cette fois-ci dans l'uniforme de l'équipe adverse. Pour les Huskies, François-James Buteau effectue un retour au jeu suite à sa blessure.


En première période, même si Buteau voulait probablement faire bonne impression pour son retour au jeu, ce fût l'inverse. Le défenseur de 19 ans est chassé pour avoir donné de la bande et permet aux Olympiques d'ouvrir la marque avec un but de Nathan Lévesque. 4 minutes plus tard, le capitaine Dyllan Gill montre le chemin à la meute et marque son premier but de la saison avec l'aide de Mathis Perron et d'Antonin Verreault. La période sera illustrée de beaucoup de tirs pour les Huskies (25) et de 3 pénalités de chaque côté. Parmi tous ces tirs, Bill Zonnon trouve le fond du filet pour la cinquième fois cette saison avec les aides d'Emeric Gaudet et de Thomas Verdon en fin de période. C'est alors 2-1 Huskies.


Crédit photo: Jean Lapointe


En deuxième période, malgré un début de période en désavantage numérique, Leighton Carruthers attend la fin de celui-ci pour inscrire son deuxième de la saison assisté de Bill Zonnon et fait 3-1 Huskies. Il faudra attendre seulement 4 minutes pour que Bill Zonnon s'inscrive encore au pointage avec son sixième de la saison. À 9 minutes 10, Louis-Philippe Fontaine en rajoute au festival offensif et fait 5 à 1 Huskies. Par la suite, William Labranche tente de redonner espoir aux Olympiques avec son deuxième de la saison et la période se termine avec un pointage de 5-2. Les Huskies seront très indisciplinés lors de cette période, accordant pas moins de 5 avantages numériques aux Olympiques, mais l'unité spéciale a fait le travail en ne laissant rien passer.


Crédit photo: Jean Lapointe


En troisième période, à seulement 2 minutes de jeux, Anthony Turcotte tente de faire taire les espoirs de remonter des Olympiques avec son cinquième de la saison, mais William Labranche réplique immédiatement avec son deuxième de la partie. Le pointage est de 6 pour les Huskies et 3 pour les Olympiques. Moins de deux minutes plus tard, l'ancien des Olympiques Antonin Verreault marque son septième de la saison et marque un septième but pour la meute du même coup. La période va se traduire par une autre domination des Huskies au chapitre des tirs 20 à 8.


Entrevue avec la 2e étoile du match Bill Zonnon




Avec une belle récolte de 2 buts et 1 passe, Bill Zonnon fût la cible parfaite pour une entrevue spéciale avec mon collègue de Sur la bande, Zachary Léveillé. En voici l'extrait :https://youtu.be/4-GHpDLsC6E?si=X6NamgMqP8sh-FwX





Prochain match, samedi le 28 octobre à l’Aréna Glencore à 19h contre les Voltigeurs de Drummondville. #RemplissonsNosArénas




105 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page