top of page

Malgré la remontée des Remparts, Chicouitmi l'emporte dans cette soirée pour David Desharnais !

Vendredi soir, le 15 mars, dès 19h30, les Saguenéens de Chicoutimi étaient de retour devant leurs partisans pour y affronter leurs rivaux de toujours, Les Remparts de Québec. Avant la rencontre, l’organisation des Saguenéens a retiré le #15 de David Desharnais. Jérémy D’Astous (blessé ou malade), Émile Guité (blessé ou malade) et Colby Train (retrait de la formation) n’étaient pas en uniforme pour la rencontre. Jérémy Leroux et Mareck Beaudoin étaient de retour dans la formation. Devant la cage des locaux, c’est à Raphaël Précourt que Yanick Jean a confié la tâche d’arrêter les tirs des Remparts. Devant la cage des visiteurs, c’est Louis-Antoine Denault.


Crédit photo: Bruno Girard


À 2:28, l’officiel sévit à l’endroit de Jacob Lafontaine pour avoir retenu en territoire offensif. Les Remparts obtiennent le premier avantage numérique de la rencontre. Raphaël Précourt se signale avec un arrêt de la jambière pour arrêter le tir vif du revers de Loic Goyette. À 5:36, Alexis Morin (27) marque le premier but des siens. Avec l’aide de Maxim Massé et de Jonathan Prud’homme. À 12:14, Charles-Olivier Villeneuve est pris en défaut pour avoir accroché. Les Sags obtiennent leur premier avantage numérique de la rencontre. À 13:23, Thomas Desruisseaux (16) double l’avance des siens en avantage numérique sur le retour de lancer de Maxim Massé. Alexis Morin est crédité de la deuxième mention d’aide. À 15:34, Pier-Étienne Cloutier (11) inscrit le premier but des siens en battant Raphaël Précourt avec un lancer dans la partie supérieure du filet. But compté sans aide. À 16:19, Pier-Etienne Cloutier et Peteris Bulans sont chassés tous deux pour deux minutes pour rudesse après le sifflet. L’action reprend à quatre contre quatre. À 16:19, Peteris Bulans prend la direction du banc des pénalités pour rudesse. Fin du premier vingt, c’est avec l’avance d’un but et avec la marque de 2 à 1 que les Sags retraitent au vestiaire. Au chapitre des tirs au but, ce sont les Sags avec un total de 9 lancers qui sont en avance, mais les remparts ne sont pas loin avec un total de 5 lancers.


Crédit photo: Bruno Girard


Dès les premières secondes, soit à 0:49, les esprits s’échauffent derrière le filet de Louis-Antoine Denault. Maxim Massé (2 min) et Mavrick Rousseaul-Hamel (4 min) prennent la direction du cachot pour rudesse. C’est avantage numérique pour les Sags. À 2:05, Christophe Berthelot (3) en supériorité numérique saute sur le retour de lancer de Peteris Bulans et marque. La troupe de Yanick Jean reprends une avance de deux buts. Thomas Desruisseaux est mentionné de la deuxième assistance. À 2:53, Jonathan Desrosiers est pris en défaut pour avoir fait trébucher. Les Sags sont en devantage numérique pour deux minutes. Raphaël Précourt se dresse à nouveau cette fois devant le tir à bout portant de Bruno Jalasti. Encore une fois Raphaël Précourt doit se signaler, cette fois il bloque le tir de Julien Béland en sortant la jambière droite. À 11:03, Norwin Panocha est chassé pour avoir retenu un adversaire qui allait s’échapper. Les Sags se défendent à cours d’un homme pour deux minutes. À 13:10, Daniel Agostino (15) décoche un tir du cercle droit qui dévie sur Jonathan Prud’homme et glisse dans le dos du jeune gardien des Sags. Antoine Michaud et Julien Beland sont crédités des mentions d’aides. C’est maintenant 3 à 2 en faveur des locaux. Maxim Massé rate un filet ouvert sur une mise en scène parfaite d’Alexis Morin. À 19:26 , Craig Armstrong (14) double à nouveau l’avance des siens sur une belle passe de Maxim Massé. Avec 33 secondes a faire. Alexis Morin est crédité de la deuxième mention d’aide. Après 40 minutes, c’est avec une avance de deux buts que les hommes de Yanick Jean retraitent au vestiaire. Ce sont les Sags qui sont en avance au chapitre des tirs au but avec un total de 16 lancers. Mais Québec n’est pas loin derrière avec un total de 15 lancers.


Dès le début de la troisième période, soit à 2:04, Nathan Quinn (5) perce la défense avant de déjouer Précourt avec une habile feinte et réduit par le fait même l’écart à un but. Loic Goyette et Mathieu Martel sont crédités des aides. C’est maintenant 3 à 2. Quelques secondes plus tard, soit à 2:58, Nathan Lecompte (15) réplique et redonne les devants aux siens sur un tir de réception à la suite d’une belle passe de Thomas Desruisseaux. Emmanuel Vermette est mentionné du second assistance. À 7:16, Maxim Massé (32) en rajoute avec un puissant tir sur réception du haut de l’enclave qui bat Denault. Peteris Bulans et Alexis Morin sont crédités des aides, c’est maintenant 6 à 3 pour les locaux. À 8:14, Emmanuel Vermette (20)en rajoute un 7e au tableau pour les siens, alors qu’il enfile l’aiguille sur une belle passe de Thomas Desruisseaux au fond du filet. Nathan Lecompte est mentionné de la deuxième mention d’aide. C’est maintenant 7 à 3. À 9:35, Pier-Etienne Cloutier est puni pour rudesse à l’endroit de Jonathan Prud’homme, c’est avantage numérique Sags. À 12:08, Xavier Lebel (11) inscrit le 4e but des Remparts avec un tir du revers qui bat Raphaël Précourt. Antoine Dorion et Mathieu Martel crédités des mentions d’aide. À 13:33, Mavrick Rousseau-Hamel en rajoute un 5e pour Québec, en déjouant Raphaël Précourt sur un jeu tourniquet. Leyton Stewart et Daniel Agostino sont mentionnés sur les assistances de ce but. À 16:07, Antoine Dorion (11) réduit l’écart à un but en trouvant la partie supérieure sur une rondelle libre. Antoine Michaud et Mavrick Rousseau-Hamel sont crédités des aides. À 19:01, Éric Veilleux rappelle son gardien au banc pour envoyer un 6ieme joueur dans la mêlée. Le territoire offensif des Sags est pris d’assaut par les Remparts. Malgré une belle remontée des Remparts, la victoire et les deux points appartiennent au Saguenéens de Chicoutimi. Au chapitre des tirs au but, ce sont Québec qui ont le plus de tirs au but dans cette rencontre, avec un total de 28 lancers. Mais Chicoutimi ne sont pas loin avec un total de 26 lancers.


Crédit photo: Bruno Girard


Dans cette victoire, Maxim Massé, Alexis Morrin et Thomas Desruisseaux ont 4 points chacun. Peteris Bulans, Nathan Lecompte et Emmanuel Vermette ont tous trois 2 points dans cette rencontre. Raphaël Précourt a réalisé 22 arrêts sur un total de 28 tirs. Prochain match des Sags, aura lieu le dimanche 17 mars alors que les Sags seront de passage au Colisée Desjardins de Victoriaville pour y affronter les Tigres. La rencontre débutera dès 16h.


63 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page