top of page

Malgré un effort considérable, L'Océanic échappe ses 2 derniers matchs avant Noël

L'Océanic était sur la route pour ses 2 derniers matchs avant la pause de Noël, à Drummondville et Victoriaville. L'équipe voulait bien sortir pour retrouver le chemin de la victoire et avoir un congé bien mérité pour les fêtes. Malheureusement, malgré un bon effort collectif, la tenue des gardiens de but a été moyenne et des erreurs et l'indiscipline ont eu raison de l'équipe de toute une région. On s'attend à voir du mouvement dans l'alignement, la période de transaction commençant le 17 décembre. L'Océanic ira-t-elle chercher un gardien de but constant, un ou plusieurs joueurs pour consolider la base ? Pour l'instant, c'est le calme plat.


Vendredi 15 décembre 2023


L'Océanic était au Centre Marcel Dionne pour croiser le fer avec Les Voltigeurs. L'Océanic avait gagné le premier engagement cette saison entre les 2 équipes, à Rimouski. Drummondville marquera les 2 premiers buts de la rencontre en 1ère période, des buts de Justin Côté à 3:46 et Loic Goyette à 9:50. Rimouski répliquera en 2e période pour niveler la marque, Maxim Barbashev à 4:32 et Charle Truchon à 6:03. Mikael Diotte redonnera l'avance au sien à 14:45. Les arbitres décerneront un tir de pénalité en fin de période qui profitera à Drew Elliot à 18:21. Les Drummondvillois en marqueront 2 de plus en 3e période, Ethan Gauthier à 8:52 et Justin Côté à 10:40, en avantage numérique. Mathys Dubé marquera un superbe but sur une passe de Julien Béland à 17:55, mais ce sera trop peu, trop tard pour la troupe de Joel Perrault.


Marque finale: Océanic 3 - Voltigeurs - 6


2 matchs à oublier pour les gardiens de but de L'Océanic sur la route. L'Océanic sera-t-il tenté d'aller chercher un gardien de but d'expérience pour l'an prochain ?

Crédit photo: Ghyslain Bergeron


Samedi 16 décembre 2023


L'Océanic visitait le lendemain, Les Tigres à Victoriaville. À l'instar de la veille, Victoriaville prendra les devants rapidement par 2 buts, Maël Lavigne à 1:31 et Maxime Pellerin à 5:39. Tout comme la veille, L'Océanic reviendra dans le match, et cette fois-ci, en marquera 3 pour prendre l'avance, des buts de Maël St-Denis en tout début de 2e à 1:45, Maxime Coursol à 6:01 et Dominic Pilote à 11:41. Les Tigres égaliseront la marque en fin de premier tiers, à 17:35, un but de Francesco Iasenza. Une punition majeure pour bâton élevé décerné à Mathys Dubé viendra mettre L'Océanic dans l'eau chaude, 2 buts seront marqués, Nikita Prishchepov à 18:55 et Maxim Pellerin à 19:54. Dès le début de la 3e période, Maxim Pellerin complétera son tour du chapeau à 0:31. L'Océanic marquera à 6:41, un but de Julien Béland, pour tenter à nouveau une remontée, mais quelques secondes seulement plus tard, Pierre-Olivier Roy redonne l'avance aux siens à 6:56. Maël St-Denis ramènera l'écart à 2 buts à 7:33. Perrault enlèvera son gardien de but à la faveur d'un 6e attaquant et Les Tigres marqueront pour mettre définitivement le match hors de portée à 17:23.


Marque finale: Tigres 8 - Océanic 5

L'Océanic, malgré le pointage, a bien joué son match avec intensité. C'était plus difficile du côté du gardien de but Vincent Filion.

Crédit photo: Alexandre Garneau


C'est maintenant la pause des fêtes pour les équipes de la LHJMQ. L'Océanic reviendra devant ses partisans le 28 décembre pour y affronter Les Tigres de Victoriaville, le 30 décembre, toujours au Colisée Financière SunLife, ils affronteront Les Remparts de Québec et dès le lendemain 31 décembre, L'Océanic visitera Les Remparts à Québec. Aurons-nous droit à des transactions d'ici les prochains matchs à Rimouski ? Monsieur Dupont réserve-t-il des cadeaux de Noël aux partisans ? Nous allons suivre le tout avec intérêt.

25 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page