top of page

Malgré une défaite, Alex Huang met fin à la séquence d’invincibilité d’Olivier Ciarlo.

Malgré la fermeture de la route 172 entre Sacré-Coeur et le Saguenay, le Drakkar de Baie-Comeau était bien présent en ville pour y affronter les hommes de Yanick Jean. Les Saguenéens y sont allés avec la même formation que leur dernier match, à l'exception du gardien. C’est Mathys Fernandez qui avait la tâche de défendre la cage des siens devant la meilleure équipe de la ligue. Pour le Drakkar, c’est le cerbère de 19 ans, Olivier Ciarlo. Avant le début de la rencontre, l'organisation des Saguenéens a souligné les efforts scolaires de leur #93, Samuel Vachon, lui qui a été nommé joueur étudiant du mois de novembre de l'équipe.


Crédit photo: Bruno Girard


Au tout début du premier engagement, c'est Matyas Melovsky qui vient tester Fernandez pour la toute première fois de la rencontre. Mais ce dernier fait l’arrêt avec sa jambière. Marek Beaudoin passe près de toucher la cible avec un superbe beau jeu tourniquet, mais la rondelle ne se retrouve finalement pas derrière le gardien. Avec environ la moitié de la première période de jouer, les Sags connaissent un bon début de partie. Après le coup de sifflet à 9:39, la confrontation entre Jonathan Prud’homme et Isaac Dufort amène les deux équipes à jouer à quatre contre quatre car les deux s’en vont s'asseoir pour deux minutes au banc des pénalités pour rudesse. Le tout premier avantage numérique appartient aux locaux alors qu’Alexis Bernier est puni deux minutes pour double-échec à 11:16. En fin de période, à 16:45, c’est Olivier Lampron qui bondit sur un retour de lancer pour donner les devants à son équipe. Jabez Seymour et Mattias Gilbert sont crédités des aides. C’est 1 à 0 pour les visiteurs. À 19:34, les deux capitaines, soit Jonathan Desrosiers et Isaac Dufort, s'accrochent et les deux seront chassés pour deux minutes. Après un premier vingt, ce sont les visiteurs qui rentrent au vestiaire avec une avance d’un but.


Crédit photo: Burno Girard


En début de période les Sags pensent bien avoir perdu les services de Nathan Lecompte, ce dernier rentrait difficilement au vestiaire suite à un mauvais contact avec la bande. Il revient au banc quelques minutes plus tard. Plus de peur que de mal pour l’attaquant recrue. Peteris Bulant manque de près l'occasion de créer l’égalité, lorsqu'il effleure le poteau gauche après avoir décoché un bon tir des poignets. À la suite d’un dégagement refusé à son équipe, Alexis Morin se sacrifie et un bloque un tir ce qui permet à ses coéquipiers de procéder à des changements. À 13:14, les Saguenéens sont de retour en supériorité numérique alors que Justin Poirier prend la direction du cachot pour bâton élevé. Olivier Ciarlo arrête le bon travail du premier trio des Sags ,Emmanuel Vermette décoche un tir de l’enclave et le constate brutalement. Après 40 minutes de jeu, c’est toujours avec un retard d’un point que les Sags retraite dans leur vestiaire.


Au troisième vingt, Mathys Fernandez vient frustrer Melovsky alors que celui-ci essaie de venir doubler l’avance des siens. Émile Duquet se dirige à toute vitesse, mais Olivier Ciarlo résiste. Une descente à 3 contre 2 peut permettre au Sags d'égaliser la marque, mais le gardien vétéran du Drakkar vient faire deux arrêts coup sur coup face à Jérémy Leroux et ensuite face à Loïc Urserau. Avec son 3e cette saison Alex Huang vient inscrire son équipe sur la liste de pointage, avec une belle passe de Massé à 7:21, il vient empêcher par le fait même Olivier Ciarlo de devenir le gardien avec le plus de minutes sans accorder de but. C’est maintenant 1 à 1 Jérémy Leroux offre un avantage numérique au Drakkar à 11:51 alors qu’il est puni pour coup de bâton. Raoul Boilard bat Mathys Fernandez avec un tir des poignets en supériorité numérique et redonne l’avance au Drakkar à 13:16. Anthony Lavoie est puni pour avoir accroché et les Sags obtiennent un jeu de puissance à 16:38. Yanick Jean rappelle son gardien au banc pour faire une attaque à 6 contre 4. Alexis Bernier donne un but d'assurance à son équipe en marquant dans un filet désert. La rencontre prend fin par la marque de 3 à 1 en faveur des visiteurs. Mathys Fernandez a effectué 25 arrêts dans la défaite des siens.


Crédit photo: Bruno Girard


Le prochain match des Saguenéens aura lieu le 13 décembre alors que leurs rivaux de toujours, les Remparts de Québec seront de passage au Centre George-Vézina. Le match débutera à 19h30.

70 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page