top of page

Match #1 de la série Lions-Admirals

Les séries pour la Coupe Kelly de la E.C.H.L. debutaient mercredi soir avec le premier match de la série Lions contre Admirals au Colisée Vidéotron.

 

Je vais vous avouer que j'avais une crainte que les Lions seraient épuisés mentalement à cause de cette série contre les Railers qui était forte en émotions. Mes craintes se sont concrétisées. Premièrement, les Lions, pendant cette belle fin de saison qu'ils ont connu, ont embarqué dans le projet de Coach Choules en mettant l'emphase sur les responsabilités défensives mais j'ai aussi remarqué que les trifluviens avaient aussi acquis l’habitude de ne jamais se débarrasser de la rondelle. Bien dans le premier match de la série, les Lions ont oublié cette habitude car ils ont remis la rondelle à l’adversaire trop souvent et ça même mené au 2iem but des Admirals avec une passe a l’aveuglette de Chris Ortiz de derrière son filet qui aboutie directement sur Dakota Krebs qui refile la rondelle à Gehrett Sargis qui était seul devant Zachary Émond pour donner les devants aux Admirals 2 à 0.

 

Deuxièmement, Anthony Beauregard qui a écopé de 3 pénalités, ce qui n’est pas dans ses habitudes.

 

Je n’ai pas parlé souvent de l’arbitrage, mais hier soir ça été exécrable malgré la présence de deux arbitres. Surtout en 3iem période, on laissait tout passer et Krebs a sorti le genoux face a Nolan Yaremko et Jakov Novak s’est rué vers lui.

Photo: Yaremko après avoir été victime d'un coup vicieux

Crédit: Denis Bellerose


Krebs aurait du écoper d’une majeure et d’une inconduite mais il n’a eu que 2 minutes et Novak lui a écopé de 4 minutes. Par la suite il y a eu beaucoup d’échauffourées dont une avec les 10 joueurs qui étaient sur la glace et les responsables de ça sont les arbitres.

 Crédit: Denis Bellerose


Il faut quand même souligner la performance du gardiens des Admirals, Oskari Salminen, avec 33 arrêts en 35 tirs...

Crédit: Denis Bellerose.


et les deux buts de Capitaine Montminy. Les autres marqueurs: Brady Fleurent avec 2 et Corson Musser.

 

Match numéro 2, vendredi soir au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières.

123 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page