top of page

Match d'ouverture à Val d'Or

Samedi 23 Septembre 2023 , match d'ouverture des Foreurs de Val-d'Or contre les éternels rivaux de la 117 , les Huskies de Rouyn-Noranda dans le premier de deux matchs aller-retour.


Les Huskies, classés au 1er rang par plusieurs analystes en ce début de saison, , tentaient donc de venir gâcher la fête au Centre Agnico Eagle.




En première période Alexandre Guy ouvre la marque pour les Foreurs avant de voir Bill Zonnon des Huskies égaliser la marque. Nathan Baril fait 2-1 pour les Foreurs et la réplique des Huskies ne tarde pas et provient du bâton de Antonin Verreault. Alexander Gaudio fait 3-2 pour Val-d'Or puis Daniel Bourosh crée de nouveau l'égalité avant la fin de la période .




Les 2 équipes s'échangent chacun un but supplémentaire en 2 ème période et ferment le jeu en 3ème alors que l'intensité montent d'un cran. Personne ne veut commettre l'erreur qui sera fatale.


C'est finalement Samuel Fiala qui déjoue William Rousseau en supériorité numérique avec moins de 10 secondes à faire à la prolongation pour procurer la victoire aux hommes de Maxime Desruisseaux

Ce dernier à bien évidemment apprécié la performance des siens mise à part la première période. L'entraineur a louangé le trio formé de Gaudio, Turgeon et Baril qui en plus d'avoir compté 2 des 5 buts ont été présent dans toutes les petites facettes du jeu. La présence physique de Gaudio et les lancers bloqués de Turgeon ont été des éléments primordiaux pour la victoire. Desruisseaux à également eux de bon mots pour son gardien partant Mathis Lussier


Prochain rendez-vous demain 16h à Rouyn-Noranda



Entrevue complete ci-bas ⬇️⬇️⬇️


Entrevue avec Philippe Veilleux


Entrevue avec Alexandre Guy


Entrevue du DG et entraineur-chef Maxime Desruisseaux





253 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page