top of page

Match vendredi 2 février, Pats vs. Carleton



En ce match du vendredi 2 février, les Patriotes de l’UQTR ont affronté les Ravens de l’université Carleton. Le club Trifluvien se trouvait au 3e rang de sa division de l’OUA. De leur côté, les Ravens se retrouvaient au 7e rang de la même conférence.


Rapidement en première période, les Ravens ont imposé leur ton au match avec un but rapide dans la lucarne de Nick McCarry. Carleton est l’équipe qui a dominé cette première période. Plus tard, Madoka Suzuki, le numéro 14 des Ravens, est venu ajouter un autre but à son équipe. Vers la fin de la première période, Félix Lafrance a battu de manière franche le gardien des Ravens et a ainsi réduit l’écart par un but. Une chose est certaine, Édouard Cournoyer n'a pas cherché à se faire des amis lors de ce match, arborant un jeu particulièrement physique ce soir-là. Fin de la première période, 2-1 en faveur des Ravens.

Crédit Photos : Simon Lahaye


En deuxième période, il est clair que Marc-Étienne Hubert a réveillé ses hommes. Les Patriotes ont dominé la première partie de la deuxième période à tel point qu'il a fallu attendre le milieu de celle-ci pour que les Ravens ajoutent un tir à leur compteur. Vincent Milot-Ouellet a ajouté un but à son équipe, marquant ainsi son 8e de la saison. La deuxième période s'est terminée sur une égalité, 2-2.


En troisième période, on pouvait clairement voir les deux équipes sur la patinoire. Les deux clubs ont joué un hockey physique et intense. Les gardiens de but respectifs se sont échangés de beaux arrêts pendant cette période. Une mauvaise pénalité prise par le numéro 91 William Dumoulin en fin de troisième période a donné un avantage numérique intéressant pour les Ravens, mais le temps manquait. Il a fallu conclure ce match en prolongation.


La période de prolongation a débutée avec un homme en moins pour les Patriotes. À 2:25 de la période de prolongation, Simon Lafrance s'est retrouvé seul dans l’enclave et a décoché un tir parfait du poignet entre les jambières du gardien des Ravens, inscrivant ainsi son 23e but de la saison pour donner la victoire à son équipe.


Crédit Photos : Simon Lahaye


En résumé, ce match a été assez physique et serré. Il a fallu du temps supplémentaire pour mettre fin à ce duel spectaculaire devant plus de 600 partisans. Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 4 février.


Entrevue d'après match avec Simon Lafrance, l'auteur du but gagnant:





19 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page