top of page

Maxim Massé est officiellement un membre des Ducks d’Anaheim

La fin de semaine dernière, soit Vendredi le 28 et samedi le 29 juin, avait lieu la séance de repêchage de la LNH. Maxim Massé, le #7 des Saguenéens était classé au 30ieme rang des espoirs nord-américains. Il a été sélectionné en 3ieme ronde, 66e au total par les Ducks d'Anahiem. Plusieurs anciens de la LHJMQ ont été repêché par les Ducks tel que Maxime Comptois, Benoît-Olivier Groulx, Nathan Gaucher, Noah Warren, Tristan Luneau et plusieurs autres.


Crédit photo: Candice Ward


Maxim Massé a seulement joué pendant une saison dans le M18AAA, soit en 2021-22. Avant de jouer dans l'uniforme des Albatros du Collège Notre-Dame, il portait l'unifomre du Mistral dans le M15 Maj et dans le M15 Élite. Avec les Albatros, c'est un total de 40 parties auquelles il a pris part. Dans ses 40 parties, il a récolté un total de 43 points, soit 26 buts et 17 aides et 10 minutes de pénalité.


Dans la LHJMQ;


Au repêchage de la LHJMQ en 2022, Maxim Massé a enttendu son nom être nommé au cours de la première ronde, troisième au total par les Saguenéens de Chicouitmi. Le jeune attaquant de 6'02" a joué sa première saison dans le rang junior en 2022-23. Pour sa première saison recrue, il a participé à un total de 65 rencontres. Il a terminé sa campagne avec un total de 62 points, soit 29 buts et 33 aides. À sa première participation aux séries éliminatoires de la ligue, c'est à 5 rencontres qu'il a prit part, il a obtenu un point en aidant un coéquipier sur un but. Sa deuxième saison, s'est encore mieux déroulée, en effet dans 67 parties jouées il a déjoué le gardien adverse à 36 occasions et a aidé ses coéquipers 39 fois. ce qui lui a permis de terminer la campagne 2023-24 avec un total de 75 points.


Il a été à quelques reprises dans l'équipe de la semaine et également le joueur de la semaine. Il a participé le 24 janvier dernier au match des meilleurs espoirs Kubota CHL/NHL. À sa première saison, il a remporté le trophée Recrue de l'année et le trophée Michel Bergeron (Recrue offensive de l'année). Avec la formation des Sags, il a également quelques records de franchise à son actif tels que:

  • Plus de passes par une recrue, en un match, à domicile

  • Plus de buts gagnants par une recrue, en carrière

  • Plus de buts par un joueur, en une période

  • Plus de buts par une recrue, en carrière

Et plusieurs autres.


Crédit photo: Bruce Bennett


Canada U18;


Au mois de mai dernier, Maxim Massé a participé au WJC-18 avec l'équipe Canada. Dans ce tournoi, il a pris part à 7 rencontres, a récolté un total de 5 points, soit 2 buts et 5 aides. Il a même remporté la médaille d'or face aux États-Unis dans la finale de ce tournoi.


S'il continue sur cette lancée, Maxim Massé connaîtra toute une carrière de hockey, que ce soit dans ses prochaines saisons avec les Sags, dans la AHL ou même dans la ligue nationale avec les Ducks.

87 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page