top of page

Meilleur joueurs du repêchage 2017

Vous savez, le repêchage est probablement l'un des évènements les plus marquants dans la carrière professionnelle d'un athlète, quel que soit le sport. Pour de nombreuses familles, c'est le moment ou l'on peut voir pourquoi ils ont fait les sacrifices qu'ils ont faits. Certes, ce n'est pas tout le monde qui a la chance de vivre ce moment. Comme Martin St-Louis l'a dit lors du repêchage 2022, «For the guys that don't hear their names, its okay, its not the end. You just keep pushing. You match work ethic with will, you can accomplish anything». Ce message est nettement plus inspirant quand nous regardons l'homme qui l'a dit. Selon moi, le plus important est bel et bien la façon que tu travailles pour obtenir un poste dans la NHL et ainsi faire partie des meilleurs. J'aime personnellement naviguer sur les listes de repêchages des années précédentes et observer des joueurs sélectionnés tard devenir des vedettes dans la NHL. J'ai décidé de vous présenter le meilleur  joueur sélectionné dans une cuvée, par ronde, tout en analysant ce qui s'est passé de bien. Si vous ne comprenez pas tout de suite, restez, vous allez comprendre assez rapidement. Cet article sera une minisérie, restez à l'affut.

 

Repêchage de 2017

 

PREMIÈRE RONDE

Meilleur joueur: Cale Makar (4e)

​Je ne crois pas avoir besoin de vous présenter qui est Makar. Ce jeune défenseur est un grand pilier de la nouvelle génération de défenseur, génération qui se centre sur la vitesse et les jeux fins. Gangnant du Norris, Calder, Conn-Smythe et d'une Coupe Stanley, Makar semble avoir un très bon futur dans la NHL.

Mentions honorables: Elias Pettersson (5e), Jake Oettinger (26e)

 

DEUXIÈME RONDE:

Meilleur Joueur: Jason Robertson (39e)

​Robertson vient récemment de battre un record du plus grand nombre de points pour un joueur dans l'uniforme des Stars de Dallas. De plus, le jeune américain avec des origines Philippines est une des pièces les plus importantes pour son équipe, et il ne semble pas ralentir.

Mentions honorables: Alexandre Texier (45e), Maxime Comtois (50e) et Ukko-Pekka Luukkonen (54e)

 

TROISIÈME RONDE:

Meilleur joueur: Stuart Skinner (78e)

​Skinner est présentement en nomination pour le trophée Calder. Moyenne de 0.914, 29 victoires, Skinner a grandement les Oilers cette saison. Il se présente comme le gardien du futur de cette organisation.

Mentions honorables: Fabian Zetterlund (63e),  Morgan Geekie (67e)

 

QUATRIÈME RONDE:

Meilleur Joueur: Jeremy Swayman (111e)

​Swayman fait partie de la relève de la NHL dans les buts. Lui et Ullmark ont fait des miracles cette année. Swayman a probablement l'un des plafonds les plus élevés. En 37 parties cette année, 24 victoires, moyenne de 0.920.

Mentions honorables: Mikey Anderson (103e) Drake Batherson (121e)

 

CINQUIÈME RONDE:

Meilleur joueur: Noah Cates (137e)

​Cates a très bien parut sur une équipe affaiblie comme les Flyers. Il semble bien s'être fait un poste pour les prochaines saisons.

Mention honorable: Sebastian Aho (D)(139e)

 

SIXIÈME RONDE:

Meilleur joueur: Nick Perbix(169e)

​Perbix a grandement aidé le Lightning cette saison lors des blessures. Il a démontré qu'il pouvait bien prendre des minutes à la ligne bleue. Une autre belle histoire de développement pour Tampa Bay.

Mention honorable: Morgan Barron (174e)

 

SEPTIÈME RONDE:

Meilleur joueur: Cayden Primeau (199e)

​Primeau est un des gardiens qui pourrait potentiellement devenir le partant chez les Canadiens, IL ne semble pas être capable de passer au prochain stade par contre. Il reste tout de même le meilleur joueur de cette ronde.

Mention honorable: Wyatt Kaylnut (196e)

 

 

Cet article est réalisé simplement dans l'optique de vous divertir. En aucun cas je ne souhaite partir de débats. Si vous n'êtes pas satisfaits avec mes choix, vous pouvez tout de même me dire qui vous mettriez et pourquoi.

16 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page