top of page

Mes prédictions des positions finales des équipes de la saison 2022-2023


Division Atlantique

La division qui est la plus intéressante avec des équipes qui ont des joueurs très intéréssants.

Donc voici mes prédictions pour la fin de la saison.







1er Bruins de Boston


Peu de gens s'attendaient à ce que les Bruins aillent encore du bon hockey à donner surtout qu'au début de la saison, ils avaient des bons éléments qui étaient blessés. Ils sont pourtant 1er dans la LNH et pourrait gagner le trophée du Président.



Les Bruins sont une organisation qui a du coeur au ventre et trouvent le moyen de gagner même avec les blessures. Présentement, nous entendons des rumeurs que l'organisation pourrait aller chercher Gavrikov qui pourrait être intéressant pour l'équipe.








2e Les Maple Leafs de Toronto


Les Leafs connaissent une excellente saison présentement. La question je me pose. vont-ils enfin passer la 1ere ronde?




Les Leafs sont une équipe qui excellent en attaque mais il leur manquerait un bon défenseur pour que ça débloque complètement. Récemment, ils ont faits l'acquisiton de Ryan O'Reilly et selon les rumeurs, Toronto n'auraient pas terminé leur magasinage , en espérant qui aillent chercher un défenseur.








3e Le Lightning de Tampa Bay

Tampa Bay connait une bonne saison mais vont-ils connaîtrent de bonnes séries en 2023? Ce pourrait être possible alors que l'organisation ont encore une équipe qui pourrait être prétendants aux grands honneurs.




Le Lightning est une équipe qui semble ne pas avoir de défauts. Très bonne attaque, très bonne défensive et un très bon gardien de but et à la date limite pourrait aller chercher un peu de profondeur.










4e Les Panthers de la Floride


La saison dernière, les Panthers avaient gagné le trophée du Président et avaient perdu en 4 contre Tampa Bay. Pendant la saison morte, ils ont fait l'acquistion de Matthew Tkachuk en échange de Jonathan Huberdeau, Mackenzie Weegar, Cole Schwindt et un choix de 1ere ronde en 2025.



Les Panthers sont une équipe qui même s'ils ont perdu de bons éléments, pourraient tout de même être dans la course pour les séries en 2023. Leurs principal objectif seraient d'aller chercher un atout de la défense comme John Klingberg pourrait être un bon fit pour l'organisation.








5e Les Sabres de Buffalo

Buffalo pourrait rater les séries pour une 12e année consécutive mais l'équipe semble se diriger dans la bonne direction pour les années a venir.




Les Sabres sont une équipe qui pourraient être dans la course pour les séries dès l'an prochain. Depuis le départ de Jack Eichel, les joueurs des Sabres commence à éclore et leurs avenirs est très prometteurs.







6e Les Sénateurs d'Ottawa

Les Sénateurs d'Ottawa tout comme les Sabres de Buffalo ont un avenir prometteur. On croyait qu'ils auraient débloqué avec les acquisitons qui ont fait pendant la saison morte mais ont connu une saison avec beaucoup de blessure mais sinon ils auraient présentement été dans la course pour les séries.



Les Sénateurs d'Ottawa sont une équipe qui pourraient avoir un avenir prometteur, cependant, ils ont besoin d' un défenseur droitier de premier plan et peut-être un changement de coach.








7e Les RedWings de Détroit

Les Red Wings m'ont déçu cette année alors qu'ils avaient fait des belles aquisitions au courant de la saison morte alors qu'en contre-partie des déceptions comme Alex Nedeljkovic et Jakub Vrana ont été soumis au ballotage pendant la saison.


Les Red Wings sont une organisation qui ont d'excellents jeunes qui pourraient permettre aux Wings d'être dans les équipes favorites pour de nombreuses saisons. Présentement, nous avons eu des rumeurs que Tyler Bertuzzi pourrait être sur le marché des échanges cela pourrait être intéressant pour des équipes qui sont aspirants aux grands honneurs.







8e Les Canadiens de Montréal

Les Canadiens sont en reconstrution présentement et pourraient être dans la course pour Connor Bedard dans le repêchage 2023.




Les Canadiens sont une équipe qui pourraient avoir des jeunes très intéressants à l'avenir. Pour le moment, nous avons entendus des rumeurs que Joel Edmundson , Sean Monahan et Josh Anderson seraient sur le marché des échanges.







La Division Métropolitaine

La division Métropolitaine est une division qui a des équipes qui ont une bonne avenir, d'autre en fin d'ère et d'autre en reconstruction. Je vous fait ma prédiction final.













1er Les Hurricanes de la Caroline

Les Hurricanes ont une excellente saison ils sont présentement 2e dans le classement général de la LNH. Dans la date limite des transactions, ils pourraient aller chercher un attaquant pour faire un bon bout et peut-être gagner la coupe.


Les Hurricanes sont une équipe qui pourrait être aspirant aux grands honneurs cette année et ont d'excellents jeunes aussi qui pourraient être intéressants à l'avenir.






2e Les Devils du New Jersey

Les Devils ont enfin éclos et connaissent une très bonne saison avec leur jeunes. Ils nous ont surpris car on croyait qui allaient rater les séries encore mais ce n'est pas le cas pour cette année.



Les Devils sont une équipe en fin de reconstruction et aspirant pour les séries. Ils leurs faudraient de l'expérience pour avoir une équipe aspirantes à la Coupe mais pourrait tout de même causer une surprise en séries éliminatoires dès cette saison.








3e Les Rangers de New York


Les Rangers de New York ont passés d'une équipe en reconstruction à une équipe dans la course pour la coupe en seulement 4 ans. Ils ont fait l'acquisition de Vladimir Tarasenko qui connait un bon début avec les Rangers.





Les Rangers sont une équipe qui pourrait être aspirantes aux grands honneurs soit cette année ou dans les années avenirs. Avec l'acquisition de Tarasenko, New York ont des très bonnes chances et aussi avec l'ajout de Tyler Motte qui pourrait améliorer la profondeur.














4e Les Islanders de New York

Les Islanders connaissent une meilleure saison que l'an passé. Un changement d'entraîneur leurs ont fait du bien. Présentement, ils se battent pour une place en série.




Les Islanders sont une équipe qui se débrouille bien avec une bonne défensive et un excellent gardien de but qui a un pourcentage de .924 d'arrets et aussi ont fait l'acquisition de Bo Horvat en donnant Anthony Beauvillier, un choix de 1ere ronde protégé et un jeune espoir. Ils pourraient aller chercher Tyler Bertuzzi pour la date limite des transactions pour améliorer leur attaque.








5e Les Capitals de Washington

Washington pourrait rater les séries pour la 1ere fois depuis 2014. Depuis qu'ils ont gagné la coupe stanley, ils ne sont plus la même équipe et les joueurs commencent à prendre de l'âge.



Les Capitals sont une équipe viellissante qui pourraient avoir fait leur temps côté place en série éliminatoire mais Alex Ovechkin connait des bonnes saisons et pourraient dépasser Wayne Gretzky en ayant le plus de buts marqué dans les saisons à venir.










6e Les Penguins de Pittsburgh

Tout comme les Capitals de Washington, les Penguins sont dans la fin d'une ère et l'organisation pourrait rater les séries pour la 1ere fois depuis 2007.




Les Penguins sont une équipe vieillissante et dans le passé avaient donné leurs choix de 1ere ronde pour des vétérans pour accéder aux séries. Crosby risque de manquer les séries pour seulement la 2e fois de sa carrière.








7e Les Flyers de Philadelphie

Les Flyers connaissaient un excellent début de saison avec l'effet John Tortorella mais ça n'a pas duré longtemps vu que l'équipe connaissent une mauvaise saison pour une 3e année consecutives.



Les Flyers sont une équipe qui sont en pente descendante et leur seule option qui est possible est une reconstruction. S'ils rachetait le contrat de Kevin Hayes, cela pourrait les aider à libérer de la masse et signer des jeunes pour mieux reconstruire.







8e Les Blue Jackets de Columbus

On croyait que les Blue Jackets pourraient probablement être 5e ou 6e dans la division mais ce n'est pas le cas en raison que l'équipe ont beaucoup de blessé. Présententement, ils sont 31e devant les Ducks et derrière les BlackHawks et ont des chances d'aller chercher Connor Bedard.



Les Blue Jackets sont une équipe qui vont avoir des bons jeunes à l'avenir et pourraient être à surveiller dans les années futures .










La Division Centrale

Cette année, la division Centrale est la division la moins forte dans les 4 divisions avec 3 équipes qui sont en reconstruction. Je vous fais ma prédiction finale.







1er Les Stars de Dallas


Les Stars de Dallas connaissent une excellente saison avec la relève qu'ils ont sa aide. En 2017, ils ont fait le meilleur rephêchage de l'année en allant chercher Miro Heiskanen, Jason Robertson et Jake Oettinger. Parlant de Robertson, il connait sa meilleure saison et pourrait être candidat pour le trophée Hart.



Les Stars sont une équipe qui ont de bons vétérans et de bons jeunes, ça promet et pourraient être une surprise en séries éliminatoires en 2023.






2e l'Avalanche du Colorado

Colorado ont gagné la coupe stanley l'an passé. Ils ont connus un mauvais départ dans la saison avec les blessures mais se replacent et pourraient finir 2e dans la division.



L'Avalanche est une équipe qui est encore bonne pour gagner la coupe stanley et ont un bon noyau , et même avec la perte de Kadri et Kuemper l'équipe n'est pas affecté et il aurait un jeune gardien de but qui pourrait être à surveiller à l'avenir.






3e Les Jets de Winnipeg


Les Jets se sont repris cette année alors que l'an passé ils ont connus une déception en finissant 6e dans la division. l'Organisation se maintient bien Hellebuyck se reprend mais les Jets pourraient baisser d'un rang en raison de la remonté de l'Avalanche.



Les Jets sont une équipe qui pourraient être aspirants pour les grands honneurs dans les années à venirs. La seule chose qu'ils ont besoin, c'est d'améliorer leur profondeur.








4e Le Wild du Minnesota

Pendant la saison morte, on croyait que le Wild allaient connaître une excellente saison en finissant 2e ou 3e mais ont connu un mauvais début de saison. Fleury n'est plus jeune non plus et lui reste environ 2 ou 3 saisons avant la retraite.



Le Wild sont une équipe qui ont des jeunes intéréssants pour l'avenir donc c'est prometteur pour cette équipe. Dire que Minnesota ne savaient ou s'en aller avant l'arrivé de Kaprizov.







5e Les Predateurs de Nashville

Les Predateurs de Nashville ne sont plus l'équipe qu'ils étaient auparavant. Même si l'équipe ont quelques jeunes intéréssants, l'équipe demeurent en pente descendante et pourraient rater les séries pour la 1ere fois depuis 2014.



Les Predateurs sont une équipe qui ont des bons défenseurs et un gardien solide qui a un pourcentage de .916. Ils ont de jeunes intéressants pour l'équipe.






6e Les Blues de St.Louis

La saison des Blues ont été comme des montagnes russes ils ont connus des hauts et des bas mais présentement se lancent en reconstruction. Ils ont échangé Tarasenko et Ryan O'Reilly et tentent aussi d'échanger Colton Parayko.




Les Blues sont une équipe qui se bâtis autour de Kyrou et Thomas et parlent d'échanger l'équipe mais est- ce que Torey Krug pourrait être dans le marché des échanges lui aussi à l'avenir?








7e Les Coyotes de l'Arizona

Les Coyotes sont en reconstruction ils ont des jeunes qui pourraient être prometteur à l'avenir mais pour le moment ils sont dans la course pour Connor Bedard.



Les Coyotes sont une équipe qui pourraient avoir de bons jeunes mais nous avons aussi entendu parlé qu'Auston Matthews pourrait signer avec les Coyotes. Va-t-il le faire? Nous avons entendus des rumeurs que Jakob Chychrun pourrait être échangé.







8e Les Blackhawks de Chicago

On savait que Chicago était dans la course pour Connor Bedard, ils ont échangé le club pour y être dans la course. Ils sont présentement 30e dans la LNH devant les Blue Jackets et les Ducks.



Les Blackhawks sont une équipe qui ont connu une bonne histoire avec les 3 coupes stanley en 2010, 2013 et 2015. Chicago sont présentement en reconstruction et pourrait y être pour des années. Présentement, on entend des rumeurs que Patrick Kane pourrait se faire échanger mais vers quel équipe l'avenir nous le dira.









La Division Pacifique

La division Pacifique nous a réservé des surprises des équipes qui nous a surpris et d'autres nous ont déçu. Je fais mes prédictions finales.










1er Les GoldenKnights de Vegas

Les GoldenKnights connaissent une meilleur saison que l'an passé et pourraient finir 1er dans la division. Logan Thompson prend de l'expérience dans l'organisation.


Vegas c'est une équipe qui pourrait nous surprendre en série. Présentement, Mark Stone est blessé pour le remplacer, les dirigeants pourraient aller chercher Patrick Kane qui serait un atout et un ajout majeur a l'effectif.







2e Les Kings de Los Angeles

Les Kings connaisent une excellente saison en ayant fait l'acquisition de Kevin Fiala et l'équipe se maitient très bien. La saison dernière, ils ont donné du fil a retordre aux Oilers en 1ere ronde.


Les Kings sont une équipe qui sont en fin de reconstruction et ont des jeunes qui sont prometteur pour l'avenir. Los Angeles pourraient être une équipe à surveiller dans les années à venir.







3e Les Oilers d'Edmonton

Les Oilers pourraient faire une remonté et finir 3e dans la division. Ils ont connus une saison moyenne mais une remonté serait possible pour l'organisation. Nous avons eu un débat de gardien de but avec Campbell et Skinner.



Les Oilers sont une équipe qui pourrait être aspirant pour les grands honneurs s'ils cherchent un bon défenseur. Selon les rumeurs, Karlsson pourrait s'amener avec l'organisation sinon Paryko aussi.







4e Le Kraken de Seattle


Le Kraken de Seattle pourrait faire les séries pour la 1ere fois de leur histoire. Jones est solide et l'équipe me surprend cette année. Est-ce que c'est une équipe cendrillon ou ils sont une bonne équipe ?Bref l'avenir nous le dira



Le Kraken est une équipe qui pourrait surprendre cette année mais ils ont des bons jeunes qui pourrait être prometteur.








5e Les Flames de Calgary

Les Flames nous déçoivent alors que pendant la saison morte, ils ont fait de grosses acquisition dont Jonathan Huberdeau, Nazem Kadri et Mackenzie Weegar. Markstrom est très déçevant cette année pourtant l'an passé à connu sa meilleur saison de sa carrière.




Les Flames sont une équipe qui connaient des hauts et des bas on croyait qu'ils iraient loin pour les séries mais ce n'est pas le cas pour cette année.





6e Les Canucks de Vancouver

Les Canucks de Vancouver sont décevant cette année alors qu'on croyait qu'ils auraient été dans la course pour les séries. Les Canucks ont échangé Bo Horvat pour Anthony Beauvillier, un jeune et un choix de 1ere ronde protégé mais ils ont des chances de l'avoir vu que les Islanders ont des chances de faire les séries.



Les Canucks sont une équipe qui pourrait avoir des bons jeunes mais présentement, ils pourraient dans la course pour Connor Bedard.








7e Les Sharks de San Jose

Les Sharks sont en reconstruction et pourraient être dans la course pour Bedard. Présentement, nous avons entendu des rumeurs que Timo Meier et Erik Karlsson pourraient être sur le marché des transactions et pourraient intéresser des équipes.




Les Sharks sont une équipe qui pourrait avoir des bons jeunes à l'avenir. Auparavant, c'était supposé être fort pendant des années mais sa n'a pas été le cas malheureusement.









8e Les Ducks d'Anaheim


Les Ducks sont derniers du classement général de la ligue derrière les Blue Jackets et les Blackhawks. Anaheim pourrait avoir des fortes chances d'aller chercher Connor Bedard.



Les Ducks sont une équipe qui vont être à surveiller dans les années avenir avec leurs jeunes qui pourraient être très intéressants. Imaginez si les Ducks vont chercher Bedard l'équipe serait une bombe dans les années avenir.































10 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page