top of page

Mes prédictions pour les trophées de la LNH 2022-2023



Avec la saison qui sur sa fin, voici mes choix pour les trophées dans la LNH

Vous allez voir mon top 3 pour les trophés:

  • Hart

  • Calder

  • Norris

  • Vézina

  • Jack Adams




  • HART


3. Jack Hughes


Ce choix peut sembler surprenant mais Jack Hughes est pour moi la plus grande raison du pourquoi les Devils sont 3e au classement général. Avec un début de saison sans faire d'éclat, il a vraiment prit un second niveau dans la 2e moitié de la saison et il est exceptionnel pour les Devils. Il a accumulé 99 points et ce à seulement 21 ans. Selon moi, il mérite d'avoir des votes et d'être parmi les 3 finalistes de ce trophée.



2. Linus Ullmark


Quel saison du tonnerre Ullmark a connu cette saison. Il a passé d'un bon gardien numéro 1 à un gardien d'élite. Avec un pourcentage d'arrêt de 0,938 et une moyenne de but accordé de 1,89 et 40 victoires. Il est au premier rang dans tous ces catégories. Ça fait longtemps qu'on a pas vu une telle domination ! J'ai hâte de voir si en série il sera capable de continuer à être dominant.



  1. Connor Mcdavid


WoW ! C'est le mot pour décrire sa saison. C'est incroyable de voir une telle domination ces années-ci. Il est premier pour les buts (64), les passes(89) et les points(153). Avec cette saison il peut se comparer aux plus grands de l'histoire de la ligue. Si les Oilers ont une chance de remporter les grands honneurs, c'est en grande partie en raison du grand numéro 97.




CALDER




3. Stuart Skinner



Skinner a sorti de sa coquille cette année et à vraiment amené son jeu à un autre niveau. Il est devenu l'homme de confiance des Oilers suite aux contre-performances de Campbell. Avec ces 29 victoires, c'est bon pour le 10e rang parmis les gardiens. Il se retrouve devant des gardiens de la trempe de Sergei Bobrovski, Jacob Markstrom, Darcy Kuemper ou encore Marc-Andre Fleury.



2. Matthew Beniers



Beniers est de loin la meilleure recrue de la LNH en attaque et un des meilleurs joueurs du Kraken cette saison. Avec ses 57 points en 80 matchs il est confortablement installé au 1er rang des pointeurs pour les recrues,1er pour les buts et 2e pour les passes. De plus, il est 1er pour le différentiel avec +14. Il mérite clairement d'avoir plusieurs votes avec son excellente saison.



  1. Logan Thompson



Cette saison, Thompson est vraiment la révélation des Knights. S'ils sont 1er dans la pacifique et dans les meilleurs équipes de la LNH, Vegas doit remercier Thompson pour son rôle de numéro 1 inattendu mais qui fait plus que le travail. Au début de la saison, le point faible de cette équipe était clairement dans les buts avec la blessure de Robin Lehner pour l'entièreté de la saison. Il s'est vite imposé comme le numéro 1 et il a toujours su être régulier dans ses performances. Selon moi, il mérite d'être le champion du trophée Calder 2022-2023.




NORRIS





3. Cale Makar



Encore lui! Makar va essayer d'aller chercher le trophée Norris pour une deuxième année de suite. Cette saison il a une moyenne de plus d'un point par match avec 66 points en 60 matchs. Il est 2e à ce chapitre ( 1.10 ) derrière Karlsson ( 1.25 ). De plus il est 1er pour le temps de jeu avec 26 minutes 23 secondes. Cette saison il a vraiment développé son côté défensif avec une moyenne de 2:44 en désavantage numérique par partie ce qui lui octroie le 2e rang de son équipe derrière Devon Toews. Vraiment une autre fabuleuse saison qui va lui valoir des votes




2. Rasmus Dahlin



Quelle belle saison pour le premier choix du repêchage de 2018! Il a vraiment connu sa saison d'éclosion avec 73 points. Son ancien meilleur total était de 53. Il a été utilisé à profusion avec un temps moyen de 25:47 ce qui est bon pour le 3e rang à ce chapitre ( Drew Doughty, Cale Makar ). De plus Dahlin est un joueur très physique avec 92 minutes de pénalités et 105 mises en échec. Cette facette le rend encore plus complet et difficile à affronter.




  1. Erik Karlsson



Ce choix était plus que prévisible ! Karlsson réalise une des meilleurs saison pour un arrière dans l'histoire de la ligue. Il a rentré dans un club sélect avec une saison de plus de 100 points pour un arrière. Même le prolifique Raymond Bourque n'a jamais fait 100 points en une saison. En plus, il a joué toute la saison pour une des pires équipes de la ligue et une des pires attaques. Il a 25 points de plus que ses plus proche poursuivant ( Josh Morrissey et Quinn Hughes ). Il mérite amplement d'être le lauréat de ce trophée.




VÉZINA




3. Juuse Saros



Cette année, Saros a continué à être fidèle à lui-même. Ce qui veut dire qu'il a été excellent. Avec une efficacité de .919 et une moyenne de but allouée de 2,69 il est parmi les meilleurs gardiens de la ligue. Même si les Predators ne seront pas des séries cette saison, il mérite d'avoir des votes car il est la raison du pourquoi que les Predators ont réussi à rester dans le coup après la date limite des transactions. Aussi ils ont eu plusieurs blessé mais Saros a tenu le fort. Il est 1er dans la ligue pour les buts sauvés même devant Linus Ullmark!




2. Ilya Sorokin



Quel merveilleux gardien sous-estimé! Sorokin est parmi les meilleurs gardiens de la ligue depuis 3 ans. Cette saison il affiche un pourcentage d'arrêt de .924 et une moyenne de buts alloués de 2.34. En plus, il est 1er pour le nombre de blanchissages ( 6 ). La qualification des Islanders en séries éliminatoires, est en grande partie grâce à lui. Il affiche de bonnes statistiques même en étant très utilisé avec 62 matchs ,derrière Ullmark qui est le 1er chez les gardiens cette saison.




  1. Linus Ullmark



Une saison phénoménale pour un gardien qui n'a jamais été reconnu comme un excellent gardien. Sa saison va être dans le livre des records. En plus, cette saison il a terminé 1er pour le nombre de victoire ( 40 ) . De même que 1er pour le pourcentage d'efficacité (.938 ) et pour la moyenne de buts alloués ( 1.89 ). C'est des chiffres exceptionnel pour un gardien qui joue dans ces années-ci. Il est le favori et il va gagner sans aucun doute!




JACK ADAMS





3. Bruce Cassidy



L'ancien pilote des Bruins a connu une excellente première saison à la barre des Golden Knights avec le 1er rang dans l'ouest. Avec Cassidy, les Golden Knights ont réussi à redevenir une équipe dominante. Encore plusieurs joueurs clés ont été blessés mais Vegas a toujours réussi à rester dans le coup à chaque match. Une excellente saison pour Cassidy et on sait jamais, peut-être une première coupe à Vegas ?




2. Lindy Ruff



Les Devils sont la plus grande surprise de l'année et ils ont prouvés que ce n'était pas un feu de paille car tout au long de l'année ils ont réussi à gagner avec constance. Résultat: ils ont terminés avec 52 victoires et 112 points pour le 3e rang du classement. En plus, ils ont terminé 2e dans la très compétitive division métropolitaine. Devant des équipes comme les Rangers, les Penguins, les Capitals et les Islanders. Pas mal pour une équipe qui a terminé au 28e rang l'an passé! Ruff va assurément avoir des votes pour remporter ce trophée.




  1. Jim Montgomery



Les Bruins viennent de termine au 1er rang de la ligue et viennent de faire tomber tout les records pour la meilleure saison pour une équipe dans l'histoire. 135 points, 65 victoires un différentiel de plus 128 et seulement 177 buts alloués et 305 buts de marqués. C'est une saison exceptionnelle qu'on va parler dans le futur. Montgomery a été le favori pour rafler le trophée toute la saison.




J'ai hâte de voir dans 1 mois a peu près si mes prédictions ont été pas si pire !









2 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page