top of page

Nathan Langlois Force les Tirs de Barrage, mais Gatineau Sort Victorieux.

Dernière mise à jour : 27 nov. 2023


Crédit Photo : Cindy Boulet Filteau


Vendredi soir, les Chevaliers de Lévis recevaient la visite de l'Intrépide de Gatineau. Pour les Chevaliers, ce sera le gardien de but recrue Antoine Proulx qui obtiendra le départ, et son vis-à-vis sera l'espoir des Remparts de Québec, Louca Connolly, qui sera devant le filet pour la formation gatinoise.


Crédit Photo : Cindy Boulet Filteau


Dès le début de la rencontre, les Chevaliers se montrent tenace. En début de match, Gatineau peine à avoir le plein contrôle de la rondelle, mais le vent change de direction lorsque Noah Cizement accepte la passe de Théo Lafleur-Landry avant de rediriger la rondelle derrière Antoine Proulx sur le premier lancer de la rencontre à l'endroit du gardien de Lévis. Suite au but de Gatineau, les Chevaliers tentent de créer l'égalité avant la fin de la période, mais Connolly refuse de céder.

La deuxième période est marquée par les arrêts des gardiens Louca Connolly et Antoine Proulx. D'ailleurs, c'est lors de cette période que les deux punitions de la rencontre à l'encontre de l'Intrépide de Gatineau ont été données, ce qui signifie que les Chevaliers ont eu l'occasion de créer l'égalité grâce à deux avantages numériques, mais l'espoir des Remparts de Québec ferme la porte face aux joueurs des Chevaliers à plusieurs reprises.

Crédit Photo : Cindy Boulet Filteau



Les fans des Chevaliers, impatients de voir les hommes de Pier-Luc Giguère s'inscrire au pointage, devront attendre jusqu'à la fin de l'engagement avant de les voir marquer pour la première fois de la rencontre. Connolly recevra 30 lancers à son égard avant de céder pour la première fois dans la rencontre à Nathan Langlois, qui réussit à égaliser le pointage avant la fin du match. Après trois périodes, la marque est de 1 à 1 à l'aréna de Lévis pour le duel entre l'Intrépide de Gatineau et les Chevaliers de Lévis, ce qui rendra la prolongation nécessaire. Pendant la période de prolongation, les deux gardiens réalisent des arrêts importants afin de maintenir leur équipe dans la rencontre, ce qui nécessitera la tenue de tirs de barrage pour déterminer le vainqueur de la rencontre.

Le premier à s'élancer pour les tirs de barrage sera l'unique pointeur de la rencontre pour eux, Noah Cziment, mais le gardien Proulx réalise l'arrêt. Pour les Chevaliers de Lévis, ce sera l'espoir des Huskies de Rouyn-Noranda, Nathan Langlois, qui sera le premier joueur à s'avancer devant Connolly, mais ce dernier fermera la porte face à l'attaquant. Pour la deuxième ronde des tirs de barrage, l'Intrépide de Gatineau envoie Dylan Allie, qui trouvera le fond du filet pour la première fois de la rencontre. Maintenant, pour les Chevaliers, ce sera Maxime Lambert qui procédera au lancer, mais Connolly frustrera Lambert sur la séquence. Pour la troisième ronde des tirs de barrage, Anthony Evola aura la possibilité de clore la rencontre en inscrivant le but de la victoire, et c'est ce qu'il fera en logeant la rondelle derrière Antoine Proulx.


Marque Finale : 2 à 1 Gatineau

20 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page