top of page

Nathan Shériff Darveau remporte le duel de gardien !

📸 Alex Garneau



En ce dimanche, le 18 février 2024, le Drakkar de Baie-Comeau était en visite au Colisée Desjardins à Victoriaville. Cette saison, les deux formations se sont affrontées à deux reprises. Le 1er match, ce sont les Félins qui ont sortis victorieux avec une victoire de 4@3 en 60 minutes de jeu. Le 2e match, le Drakkar a prit sa revanche avec une victoire de 2@1 en prolongation. Les Tigres de Victoriaville étaient en quête d'une 5ième victoire de suite, tandis que le Drakkar étaient en quête d'une 6ième victoire de suite.


En 1ère période, les deux formations n'ont pas réussi à déjouer les gardiens. Gravel à été parfait avec 11/11 et Darveau avec 5/5. Les Tigres n'ont pas réussi à profiter de deux avantages numériques au cours du 1er vingt.


📸 Alex Garneau



En tout fin de 2ième période, plus précisément à 14:59, Justin Poirier marque son 41ième de la saison en avantage numérique. Justin Gill et Niks Fenenko ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage sur le but de Poirier. Le Drakkar retraite au vestiaire avec une avance d'un but. Le Drakkar et les Tigres sont à égalité 16@16 aux chapitres des tirs.


📸 Alex Garneau



En 3ième période, les Tigres tentent par tous les moyens de marquer, mais Gravel est parfait. Puis avec seulement 1 minutes 34 secondes à faire en 3ième période, Egor Guriunov crée l'égalité. Le but de Guriunov est son 25ième de la saison avec les assistances de Justin Larose et Maxime Pellerin. Après les 60 minutes de jeu, c'est l'égalité 1@1, mais Victoriaville dominent 28-21 aux chapitres des tirs.


En prolongation, les deux gardiens n'ont rien accordé, ce qui poussent les deux formations en tirs de barrage. Le Drakkar a tiré à 4 reprises, tandis que les Tigres ont tiré à 2 reprises.


En tirs de barrage, seul Maxime Pellerin des Tigres de Victoriaville à dejouer le gardien de but du Drakkar de Baie-Comeau. Du côté du Drakkar, aucun joueur n'a réussi à déjouer le gardien de 20 ans des Tigres.


📸 Alex Garneau



Encore une fois, Nathan Darveau a été solide devant sa cage en réalisant des gros arrêts importants pour permettre à son équipe de l'emporter 2@1 en tirs de barrage. Charles-Edward Gravel à également connu un excellent match, il n'a rien à se reprocher.


Nathan Shériff Darveau mérite encore une fois de plus le meilleur gardien de la CHL!


Marque final: BAC 1 VS VIC 2 (TDB)


Tirs au but: BAC 25 VS VIC 30


Avantages numériques: BAC 1/4 VS VIC 0/3


Mises en échec: BAC 17 VS VIC 10


Gardien: Gravel 29/30 [BAC] VS Darveau [24/25]


Les étoiles du match:

⭐️ Nathan Shériff Darveau 24/25

⭐️⭐️ Charles-Edward Gravel 29/30

⭐️⭐️⭐️ Maxime Pellerin 0b 1p 1pt [but victorieux en tirs de barrage]


Prochain match


  • Jeudi le 22 février 19h @Baie-Comeau

  • Vendredi le 23 février 19h30 @ Chicoutimi

  • Dimanche le 25 février 16 @ Shawinigan

230 vues

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page