top of page

Nick Suzuki: un bon capitaine?


Malgré la saison du Canadien qui est difficile, Nick Suzuki n'est pas mauvais cette saison. Ne manquant aucun match depuis son arrivée en 2019, le numéro 14 surprend grâce à ses performances. Selon des coéquipiers, Il est très mature dans son jeu et un leader dans la chambre du Canadien tout en étant un maudit bon joueur.


Depuis le début de sa carrière, Nick a enregistré 183 points en 260 matchs dont 65 buts, ce qui est pas mal pour un joueur de 23 ans. Surtout qu'il a une équipe en difficulté et qu'il doit porter les Canadiens sur ses épaules. Il se classe 6ème meilleur pointeur dans le repêchage de 2017, derrière Elias Pettersson (279 points), Nico Hischier(252 points), le défenseur Cale Makar (225 points), Robert Thomas(207 points) et Jason Robertson (191 points). Nick Suzuki est aussi invité cette année au match des étoiles comme l'année dernière.


Je pense que si l'équipe avait eu besoin d'un capitaine pour aller en série mon choix aurait tourné sur Branden Gallagher, mais vue que le Canadien est en reconstruction le fait d'avoir un jeune capitaine va aider l'équipe du Canadien.


Mathieu Duguay

30 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page