top of page

Nino Tomov de Retour à Drummondville : Une Soirée Chargée d'Émotions.


Crédit photo : Gyslain Bergeron


Le 3 janvier 2024, les partisans des Remparts et des Voltigeurs avaient bien entourés cette date dans leur calendrier, car en novembre, les Remparts de Québec et les Voltigeurs de Drummondville ont réalisés une transaction majeure. Cela signifiait le retour du défenseur Nino Tomov au Centre Marcel Dionne pour la première fois depuis la transaction qui l'avait amené à Québec. Pour l'occasion, le nouveau venu chez les Remparts, Vincent Fillion, obtenait le départ pour affronter les Voltigeurs, tandis que du côté de Drummondville, c'était la recrue Louis-Félix Charrois qui avait obtenu le départ.


Place au match :

Crédit photo : Gyslain Bergeron


Dès le début de la rencontre, les Voltigeurs s'imposent face aux Remparts en dirigeant plusieurs tirs en direction du gardien Fillion, mais ce dernier ferme la porte à plusieurs reprises. Ils parviennent à s'inscrire au pointage lorsque Daniel Agostino est pénalisé pour avoir causé de l'obstruction, et Loic Goyette dévie le tir de Justin Côté pour ouvrir le pointage en faveur de Drummondville. Cependant, le caractère des Remparts fait en sorte que les Voltigeurs ne rejoignent pas le vestiaire avec une avance d'un but. Andrew Gweon dirige une rondelle au filet, qui dévie sur le patin de Vsevolod Komarov avant de trouver le fond du filet derrière le gardien Charrois, portant ainsi le score à 1-1 après une période.


Acquis lors d'une récente transaction, Alexis Gendron inscrit les Voltigeurs au pointage dès la première minute de la deuxième période. Ensuite, le défenseur vétéran Mathieu Wener accepte la passe de son capitaine Kassim Gaudet pour inscrire son premier but dans la LHJMQ, égalisant ainsi le pointage à 2-2 en deuxième période. Le reste de cette période est marqué par des arrêts décisifs des deux gardiens.


En début de la troisième période, alors que le score est toujours à égalité 2-2, Ethan Gauthier profite de la chute de Wener, qui est entré en collision avec son gardien, pour inscrire les Voltigeurs au pointage et porter la marque à 3-2. En fin de troisième période, Alexis Gendron utilise ses habiletés manuelles pour déjouer la défensive des Remparts et ensuite loger la rondelle derrière Fillion, donnant ainsi l'opportunité aux Voltigeurs de doubler leur avance à 4-2. Quelques instants plus tard, Sam Oliver est pénalisé pour avoir donné un coup de bâton, et au même moment, le vétéran défenseur Antoine Michaud décoche un boulet en direction de Charrois, la rondelle trouvant le fond du filet pour réduire l'écart à 4 à 3 en fin de rencontre. Finalement, il sera trop tard pour les Remparts, qui s'inclineront par la marque de 4 à 3 à Drummondville. Leur prochaine rencontre aura lieu le 5 janvier devant leurs partisans au Centre Vidéotron, où les Eagles du Cape-Breton seront les visiteurs.

Joueur clé du match : Vincent Fillion



Crédit photo : Gyslain Bergeron


Acquis dans l'échange envoyant Quentin Miller à Rimouski, Vincent Fillion a connu une excellente performance face aux Voltigeurs de Drummondville. Il a fait face à 47 tirs et en a arrêté 43. Il a su maintenir les Remparts dans la partie en effectuant des arrêts clés au bon moment. En plus de briller devant son filet et de démontrer une lecture avisée du jeu défensif, le gardien a même inscrit son nom sur la feuille de pointage en obtenant sa première mention d'aide avec les Diables rouges, et cela s'est produit lors du premier but des Remparts.




164 vues

Hozzászólások

0 csillagot kapott az 5-ből.
Még nincsenek értékelések

Értékelés hozzáadása
bottom of page