top of page

Nino Tomov : Un Renfort de Taille pour la Défense des Remparts.


Crédit photo : Ghislain Bergeron


Dans la transaction de Vsevolod Komarov, les Remparts de Québec ont fait l'acquisition du défenseur européen Nino Tomov. Il a 19 ans, mais Tomov n'a pas été repêché dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Dès l'âge de 18 ans, il a quitté sa famille en Bulgarie pour venir jouer au hockey en sol nord-américain, soit avec l'équipe qui l'avait repêché au 27e rang lors du repêchage européen de 2022, les Voltigeurs de Drummondville.


Lors de sa saison à 18 ans, celle de 2022-2023, Tomov a accumulé un total de 14 points en 68 rencontres, en plus d'avoir eu l'occasion de participer à 9 rencontres lors des séries éliminatoires contre les Tigres de Victoriaville et le Phoenix de Sherbrooke. Il a accumulé un total de 2 points en 9 rencontres, dont 2 buts.


Cette saison, qui est sa deuxième dans la LHJMQ, Tomov a pris part à 28 rencontres avec les Voltigeurs et possède un cumulatif de 15 points. Il a déjà dépassé son sommet personnel de sa dernière saison. Ce défenseur sera un atout important dans la jeune défensive des Remparts de Québec. Il est qualifié comme un défenseur capable de bien soutenir l'offensive grâce à son lancer frappé. De plus, il est aussi capable de s'impliquer physiquement. Son année d'expérience servira de vétéran auprès des jeunes recrues chez les Remparts de Québec, comme le Finlandais Bruno Jalasti. Il aura un rôle nouveau et important chez les Remparts de Québec.



81 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page