top of page

Nouveau Souffle pour les Remparts : Analyse de la Transaction avec l'Océanic de Rimouski

Crédit Photo : Collaboration spéciale Jonathan L'heureux ISQ.media


Le 29 décembre au matin, Simon Gagné et l'organisation des Remparts de Québec ont confirmés une transaction avec l'Océanic de Rimouski. Depuis les dernières semaines, plusieurs rumeurs concernant le gardien espoir du Canadien de Montréal l'envoyant à Rimouski faisaient surface sur les médias sociaux. En retour du Montréalais, les Remparts reçoivent un choix de première ronde de 2025 ainsi qu'un choix de deuxième ronde de 2025. Également, les Remparts obtiennent les services du gardien de but Vincent Fillion.


Crédit photo : Iften Redjah


Qui est Vincent Fillion ?


Vincent Fillion évolue au poste de gardien de but dans la LHJMQ depuis trois saisons. Ce dernier avait été repêché par les Foreurs de Val-d'Or lors du repêchage midget de la LHJMQ en 2020. Cependant, Fillion ne jouera jamais pour l'équipe de l'Abitibi, car il sera échangé aux Wildcats de Moncton en retour de Jordan Spence. Lors de la dernière saison dans la LHJMQ, soit la saison 2022-2023, il défendait la cage des Wildcats de Moncton. Il a pris part à 29 départs et a enregistré 14 victoires et 13 défaites au cours de ces parties. Cependant, lors de la période estivale, Patrick Hamrla et Elliot Robert ont annoncés leur non-retour dans la LHJMQ, donc l'Océanic devait trouver un gardien, et la direction rimouskoise s'est tournée vers le trifluvien Vincent Fillion. En 25 départs cette saison, il a obtenu 10 victoires pour 11 défaites.



Crédit photo :Collaboration spéciale Jonathan L'heureux ISQ.media


À long terme ....


Pour les Remparts de Québec, cette transaction a un effet positif dans la reconstruction. Le premier choix au total de l'Océanic de 2025 peut devenir un excellent joueur, car Rimouski devrait se retrouver en fin de première ronde. Dans les derniers choix de l'an passé, il y avait Xavier Villeneuve et Cole Chandler, qui sont devenus des joueurs importants dans la reconstruction de leur équipe cette saison.


Dans le passé, plusieurs grands joueurs ont été sélectionnés à cette position, tels que Logan Crosby, Jordan Dumais, Dyllan Gill, Jeremy Langlois, Elliot Desnoyers, etc. Rien n'empêche que ces joueurs sont des éléments essentiels à leur équipe aujourd'hui. Actuellement, la perte de Quentin Miller peut paraître dure à avaler, mais sur le plan à long terme, le choix de premier tour de l'Océanic aidera grandement à la reconstruction des Remparts de Québec.




447 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page