top of page

Où ira Daniel Agostino?

Le double champion du Trophée Gilles-Courteau a vécu une déception le 27 août 2023. Celui qui connaissait un bon camp d'entraînement avec les Remparts de Québec jusqu'à présent, a reçu la nouvelle qu'il n'allait pas figurer parmi les 3 joueurs de 20 ans pour la saison 2023-2024 de son entraîneur, Éric Veilleux.



En 2021-2022, Agostino a remporté la Coupe du Président avec les Cataractes de Shawinigan. Cependant, l'hiver dernier, en arrivant à Québec, son objectif était de remporter la Coupe Mémorial avant la fin de son parcours junior. Il a su aider l'équipe à conquérir ces deux trophées. L'ancien choix des Voltigeurs de Drummondville a pris part à quatre saisons dans la LHJMQ, ainsi qu'à deux participations au tournoi de la Coupe Mémorial. Lors de son acquisition par Patrick Roy lors de la période des fêtes, Agostino a rapidement conquis le cœur des partisans des Remparts de Québec grâce à son énergie et sa persévérance sur la patinoire. Demandez aux partisans des Remparts leur meilleur souvenir de Daniel Agostino, leur réponse sera sans doute le fameux but dans le match numéro 3 de la finale contre les Mooseheads d'Halifax à Halifax.



Dans l'organisation des Remparts de Québec, le petit guerrier surnommé « Ago » a disputé 36 parties au cours desquelles il a inscrit huit buts et obtenu 7 mentions d'aides pour un total de 15 points. L'énergie d'Agostino a contribué au succès des Remparts, notamment en séries éliminatoires. En 18 rencontres, il a marqué 2 buts importants, dont un en grande finale, ainsi que 4 mentions d'aide, pour un total de six points. Au cours de son parcours avec les Remparts de Québec, Agostino aura tissé une amitié avec James Malatesta, surnommés les deux Italiens des Remparts de Québec lors de la conquête de la Coupe Memorial en 2023.

En quatre saisons dans la LHJMQ, Agostino a porté les couleurs de 3 équipes différentes : les Voltigeurs de Drummondville, l'équipe qui a fait de lui leur choix de 3e ronde en 2019. Ensuite, il a porté l'uniforme des Cataractes de Shawinigan en 2022, puis celui des Remparts de Québec. Daniel Agostino est parmi les rares joueurs qui ont eu l'occasion de remporter deux championnats de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, et ce en deux saisons consécutives.

En tant que joueur de 20 ans, Daniel Agostino a plusieurs options qui s'offrent à lui. Il pourrait choisir d'aller jouer dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, car il avait fait partie des choix territoriaux des Rangers de Montréal-Est en 2019. Si le junior AAA ne serait pas une option pour Daniel, il pourrait également opter pour le hockey universitaire, ce qui lui permettrait de poursuivre ses études tout en pratiquant le sport qu'il aime, le hockey. Peu importe le choix qu'il fera, Agostino pourrait recevoir un rappel avec les Remparts si l'un des trois choix de Veilleux subissait une blessure au cours de la saison, à moins qu'une transaction ne vienne bouleverser le choix qu'il devra faire.

913 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page