top of page

Offre hostile à Alexis Lafrenière: pourquoi est-ce que ça fait du sens? | Zone Agent Libre #3



Comme vous le savez, la période des agents libres de la LNH a commencée le 1er juillet, mais certains joueurs sont toujours sans contrat après 15 jours, dont un certain Alexis Lafrenière, qui est agent libre avec compensation.


Et pourquoi est-il toujours sans contrat?


Et bien les Rangers de New York sont présentement à 2 300 000$ sous le plafond salaire, ce qui ne laisse pas beaucoup d'espace pour Alexis, surtout si les Rangers tentent d'acquérir un joueur d'impact à la date limite des transactions.


Pourquoi est-ce que le CH devrait faire une offre hostile à Alexis?


Les Rangers n'ont peut-être pas beaucoup de marge de manœuvre, mais c'est tout le contraire pour le CH qui lui, est à environ 7 000 000$ sous la plafond salariale. Alors si le CH fait une offre de 4 000 000$ pour un an à Lafrenière, je ne crois vraiment pas que les Rangers égaliseraient l'offre, puisqu'ils ne peuvent pas se permettre de donner 4 000 000$ à un joueur qui ne répond pas vraiment aux attentes alors qu'ils font partie des équipes qui pourraient remporter la Coupe Stanley, ils se doivent d'économiser chaque cenne s'ils veulent, comme j'ai mentionné plus haut, effectuer une transaction à la date limite des transactions.


En revanche, le CH peut très bien se permettre de donner 4 000 000$ à Alexis, puisqu'il est toujours en reconstruction et a un espace de 7 000 000$ sous le plafond, et en plus de ça, la compensation pour un salaire de 4 000 000$ couterais au CH seulement un choix de 2e ronde, ce qui n'est vraiment pas beaucoup si on regarde le potentiel que Lafrenière a, malgré ses débuts difficiles en LNH.


Si j'étais Kent Hughes, je le ferais sans hésiter, puisque le risque n'est vraiment pas élevé, si Alexis ne performe pas, il suffit de baisser son salaire, mais il nous appartiendrais toujours.


Et vous, le feriez-vous?



72 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page