top of page

Olivier Bertrand-Metcalfe mène les Vikings de St-Eustache à la victoire sur les Chevaliers de Lévis.


Crédit photo : Gilles Boutin


Vendredi soir, dans le M18AAA, les Chevaliers de Lévis recevaient la visite des Vikings de St-Eustache pour la seule fois de la saison. Les hommes de Pier-Luc Giguère auront la tâche de surveiller le meilleur pointeur du circuit M18 AAA, Olivier Bertrand-Metcalfe, car il est connu pour son talent offensif. Il est un joueur à surveiller pour la défensive léviloise.

Crédit photo : Valérie Deleu


À l'aube de cette rencontre, un excellent duel de gardiens de but était prévu, avec Derik Brouillard pour les Vikings de St-Eustache, et du côté de Lévis, c'est l'espoir des Cataractes de Shawinigan, Philippe Boucher, qui obtiendra le départ pour la 9e fois cette saison.


En première période, aucune des deux formations n'a réussi à trouver le fond du filet, mais dans cet engagement, les Vikings ont écopé de deux pénalités, offrant ainsi deux opportunités aux Chevaliers de marquer en avantage numérique. Cependant, le gardien Brouillard est resté solide et a fermé la porte à plusieurs reprises.


Crédit photo : Gilles Boutin


Au cours du deuxième engagement, les Chevaliers ont écopé de 4 pénalités, mais c'est lors de la pénalité à l'encontre de Victor Morin du côté des Chevaliers que le premier but a été inscrit en fin de la deuxième période. Maxime Lambert a ouvert la marque pour la formation de Pier-Luc Giguère en désavantage numérique. Lambert a profité de cette occasion en infériorité numérique pour inscrire son huitième but de la saison 2023-2024.

Cependant, sur cette pénalité majeure infligée à Victor Morin, les Vikings ont décidé de gâcher la fête à l'aréna de Lévis, car quelques instants plus tard, les visiteurs ont répliqué. Yoan Tasse, l'un des meilleurs pointeurs du circuit, a inscrit son quatrième but de la saison, cette fois-ci en avantage numérique.

Crédit photo : Gilles Boutin


La troisième période a débuté comme il se doit pour la formation de Lévis, avec Josh Demers trouvant le fond du filet en début d'engagement. Cependant, après ce but, les Vikings ont rapidement répliqué, alors que Ludovic Paradis se retrouvait au banc des pénalités. C'est l'espoir des Huskies de Rouyn-Noranda, Charles Desmet, qui a inscrit le but égalisateur en avantage numérique.

Suite à ce but, les Chevaliers ont tenté à plusieurs reprises de reprendre l'avantage dans la rencontre, mais le gardien Brouillard a refusé de céder. En fin de la troisième période, le meilleur pointeur du circuit, Olivier Bertrand-Metcalfe, a conclu la rencontre en inscrivant son dixième but de la campagne.


Le prochain match des Chevaliers aura lieu vendredi soir à l'aréna de Lévis, où ils accueilleront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à partir de 19 h 30. L'équipe de Pier-Luc Giguère tentera de renouer avec le chemin de la victoire.




20 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page